Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



renelelillois
Top Posteur
Top Posteur
renelelillois


Verseau Singe
Nombre de messages : 995
Age : 79
Localisation : Lille
Humeur : toujours gaie.
Date d'inscription : 20/11/2012

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 18:28

Je suis de Lille ,né à Lille ,vie à Lille ,me suis marié à Lille ,j'ai vécu toute ma vie à Lille ,sauf mon engagement militaire.
J'aime passionnément ma ville.Alors un petit jeu sur ma ville vous tente . des lieux et personnage à trouver à travers des images et des indices .
donnez moi votre avis .


Dernière édition par renelelillois le Mar 21 Jan 2014 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42647
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 18:57

pour moi, René c'est ok , attends la réponse des cop's , on s'instruit,    à condition que tu ne sortes pas ton "alambic"

questions claires et réponses claires

bonne soirée
 internet 3  bailler 
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22284
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 19:10

Ok René ça roule.
Revenir en haut Aller en bas



renelelillois
Top Posteur
Top Posteur
renelelillois


Verseau Singe
Nombre de messages : 995
Age : 79
Localisation : Lille
Humeur : toujours gaie.
Date d'inscription : 20/11/2012

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 19:16

merci j'attends d'autre
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 21:16

Super René je suis souvent aller à Lille j'ai plein de cousins et cousines qui y habitent


J'aimerai bien faire comme Rodger Martine et toi pour les étoiles avec des pays par exemple mais je suis nul en informatique !!

C'est bien tous ces jeux l'hiver ça occupe !
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 22:01

Ajonc, il faudrait prévenir Tatannie, elle est de Lille il me semble bien, ça pourrait l'intéresser et elle aime bien les jeux ! ... moi à par pour le mariage de mon cousin il y a très longtemps, je me demande pourquoi là-bas du reste ... alors que l'on est de Paimpol/Île de Bréhat !?!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 22:38

Ajonc, j'ai mis le lien sur le fofo de Mamé  pour Tatannie et  tous ceux Lillois ou pas que ça pourrait intéresser... maintenant, wait and see ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42647
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 9:44

tu as bien fait Jambi, si ça les intéresse, moi j'y suis allée dans les années 1980 , des amis travaillaient chez Fives Cail Babcok que tu dois connaître René... et nous étions passés les voir 
mais Lille a du beaucoup changer  comme d'autres grands villes

si ce sont des questions sur la ville... Google va nous donner de suite la réponse  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



renelelillois
Top Posteur
Top Posteur
renelelillois


Verseau Singe
Nombre de messages : 995
Age : 79
Localisation : Lille
Humeur : toujours gaie.
Date d'inscription : 20/11/2012

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:10

j'y je connais Five Lille Cail.ben ,rue du long pot ,mon cousin y travaillais ,ça longe la voie ferrée de la gare de Lille .
Revenir en haut Aller en bas



rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3743
Age : 74
Localisation : TOURLAVILLE
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/06/2010

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:16

Pas de problème pour moi, je suis né à lille, j'ai fais mes études à Lille (institution St Pierre) et je suis resté 25 ans à Lille (Rue Georges Maertens)
Revenir en haut Aller en bas
http://formationphotoshop.forumactif.org/



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:24

ok rené ça roule pour Lille  lol! mais je risque d'être un peu larguée , connais pas trop ta ville .
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22284
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:35

Moi non plus Blucat, connais pas du tout, comme ça on apprendra !
Revenir en haut Aller en bas



renelelillois
Top Posteur
Top Posteur
renelelillois


Verseau Singe
Nombre de messages : 995
Age : 79
Localisation : Lille
Humeur : toujours gaie.
Date d'inscription : 20/11/2012

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:37

avec gogol vous devriez y arriver .
bon je lance. pas facile ,mais bon .
Revenir en haut Aller en bas



renelelillois
Top Posteur
Top Posteur
renelelillois


Verseau Singe
Nombre de messages : 995
Age : 79
Localisation : Lille
Humeur : toujours gaie.
Date d'inscription : 20/11/2012

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:47

Premier jet .
Voici 9 définitions, chacune d'elle correspond à un bâtiment lillois, à vous de me dire lesquels !

1) Si je suis toujours debout je le dois à mes murs de 3 mètres d'épaisseur.

2) D'un style renaissance, j'ai été bâti en 102 jours seulement !

3) Ma restauration a débuté en 1986.(=> il s'agit du projet, les travaux eux débutent en 1989)

4) Deux héros mythique de la ville garde mon entrée.

5) Don Francisco d'Arguto a dit de moi que je resterais debout "tant que les femmes de France feront des enfants".

6) J'ai été achevée un siècle et demi après la pose de ma première pierre.

7) Délaissée par les lillois, je suis pourtant le plus haut édifice de France de ce genre en dehors de la capitale.

8) Édifié au XVème siècle pour le Duc de Bourgogne, je représente les derniers vestiges du gothique flamboyant lillois.

9) Achevé en 1915, je serais pourtant inauguré que 8 ans plus tard.


Dernière édition par renelelillois le Mar 21 Jan 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:48

md56 a écrit:
Moi non plus Blucat, connais pas du tout, comme ça on apprendra !
 tu pourras faire un jeu sur montpellier ,nimes ,toulouse alors là on les attends de pieds  fermes les lillois .
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:53

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  280px-Lille_Noble_Tour noble tour pour la définition n° 1


Dernière édition par blucat30 le Mar 21 Jan 2014 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22284
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:55

renelelillois a écrit:
Premier jet .
Voici 9 définitions, chacune d'elle correspond à un bâtiment lillois, à vous de me dire lesquels !

1) Si je suis toujours debout je le dois à mes murs de 3 mètres d'épaisseur.

2) D'un style renaissance, j'ai été bâti en 102 jours seulement !

3) Ma restauration a débuté en 1986.(=> il s'agit du projet, les travaux eux débutent en 1989)

4) Deux héros mythique de la ville garde mon entrée.

5) Don Francisco d'Arguto a dit de moi que je resterais debout "tant que les femmes de France feront des enfants".

6) J'ai été achevée un siècle et demi après la pose de ma première pierre.

7) Délaissée par les lillois, je suis pourtant le plus haut édifice de France de ce genre en dehors de la capitale.

8) Édifié au XVème siècle pour le Duc de Bourgogne, je représente les derniers vestiges du gothique flamboyant lillois.

9) Achevé en 1915, je serais pourtant inauguré que 8 ans plus tard.

tu aurais du faire un nouveau topic et ne mettre qu'une question pour chaque bâtiment, là ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas



renelelillois
Top Posteur
Top Posteur
renelelillois


Verseau Singe
Nombre de messages : 995
Age : 79
Localisation : Lille
Humeur : toujours gaie.
Date d'inscription : 20/11/2012

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:56

ok je fait nouveau
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22284
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:59

Réponse pour la 2 :

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Index

Théâtre de Sébastopol
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 10:59

théâtre sébastopol pour  n° 2Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  692286_l
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 11:05

http://www.vivelelosc.fr/t4173-Lille-secret-et-insolite.htm

    smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22284
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2014 - 11:06

Blucat le jeu continue sur un autre topic lol !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Vide
MessageSujet: Re: Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos    Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: Jeu sur les villes des forumeurs-

Nos Partenaires ...
Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Banier10 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Logo1010 *** *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Ban10 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  0e64m710 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  310 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  410 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  316 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  I_logo10 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  I_back10 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  I_logo11 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  I_logo10 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  I_logo12 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  I_logo11 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Cath1010 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Mp1010 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Fo1010 *** Jeu de la ville de Lille voir topic questionnaire no 1 merci Topic clos  Image710