Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  un animal par blucat trouvé par sylvie et martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:06

bon je vous donne un indice qui va vous permettre de vite trouver.

   matière première animale parfumerie
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:23

malade pouf il y en a plein!!


le castor j'y avais pensé mais ce n'est pas d'origine asiatique

il y a le blanc de baleine mais ta photo ne ressemble pas à une baleine smack 

il y a aussi la cire d'abeille : point ça!

le cachalot encore moins
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:38

martin2830 a écrit:
malade pouf il y en a plein!!


le castor j'y avais pensé mais ce n'est pas d'origine asiatique

il y a le blanc de baleine mais ta photo ne ressemble pas à une baleine smack 

il y a aussi la cire d'abeille : point ça!

le cachalot encore moins
 
  le plus onéreux de tous que l'on retrouve  dans la compo de certains  grands  parfums guerlain ,dior etc..
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:46

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Ca_m_e10
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:48

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 La-langue-au-chat
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:50

en fait tu n'as pas cité 2 composants dans ta liste  et c'est l'un  des deux pris sur cet animal .
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:50

C’est Aimé Guerlain qui a osé le premier introduit une légère note animale issue des glandes annales de la civette dans son parfum Jicky en 1889. D’abord choquées, les femmes boudèrent le parfum alors que les hommes l’adoptèrent presque aussitôt. Il a finalement obtenu ses lettres de noblesse avec le temps pour devenir un parfum culte de la maison.
Six essences d’origines animales sont utilisées, souvent sous forme synthétique, car des questions d’éthique réglementent leur emploi. Elles jouent un rôle de fixateur et se rencontrent dans les parfums masculins, du moins pour les trois premières.
Il y a le musc, sécrétion produite par un cervidé mâle appelé "chevrotin porte-musc", animal vivant au tibet et qui se sert de cette substance pour attirer la femelle. Alors qu’autrefois il était nécessaire de le  tuer pour prélever les glandes, il est aujourd’hui possible de reproduire le musc en laboratoire.
éuLe castorm  est extrait des glandes sébacées et sert à imperméabiliser la fourrure du castor. La civette est aussi une sécrétion d’un petit félin  du même nom qui,  une fois diluée, dégage une odeur de musc et de fleur très appréciée déjà, dit-on, par Cléopâtre elle-même.
L’ambre gris est un produit extrait du cachalot. Cette substance flotte pendant de longs mois avant d’être recueillie sur les plages, principalement celles des Océans Indien et Pacifique.
Enfin, la cire d’abeille est récoltée dans les ruches directement sous sa forme absolue en utilisant des solvants volatils produisant une concrète qui, lavée à l’alcool, donne l’absolue de cire d’abeille, ou absolue de brèche d’abeille.
Des matières premières étranges et précieuses dont la rareté et la récupération 
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:55

La civette ...bien connue pour donner du musc en parfumerie ? ... je l'ai pas mal croisée ...

j'ai failli la poster mais pas trouvé de photos ressemblantes ?!?


Dernière édition par GinTo-Jambi le Mer 2 Juil 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:56

mais quelqu'un l'a déjà proposé !!

c'est pour ça que je ne l'ai pas mise
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:59

martin2830 a écrit:
mais quelqu'un l'a déjà proposé !!

c'est pour ça que je ne l'ai pas mise
 
  je vérifie martin mais je ne pense pas .
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:01

non pas de civette citée martin
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:05

bah oui je ne retrouve plus ou alors je confonds avec une autre bestiole proposée

 bye  bye  bye  bye 

sur ce je vais me coucher bonne nuit à tous: demain lève tôt coucou
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:07

Ben même quand je réactualise ... il me manque plein de posts précédents que je n'ai pas pu lire !  bye 

Dégoutée moâ ... parce que dès que j'ai lu parfumerie, je savais que c'était la civette ! Mon père créait des parfums !   bye 


Dernière édition par GinTo-Jambi le Mer 2 Juil 2014 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:09

je vous fais grâce de la nationalité de ma civette .

   civette indienne

      un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Petite.civette.indienne.01

  celles dont on exploite les sécrétions pour les parfums sont les civettes éthiopiennes .


Dernière édition par blucat30 le Mer 2 Juil 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:10

GinTo-Jambi a écrit:
Ben même quand je réactualise ... il me manque plein de posts précédents que je n'ai pas pu lire !  bye 

Dégoutée moâ ... parce que dès que j'ai lu parfumerie, je savais que c'était la civette ! Mon père faisait du parfum !   bye 
 
  il était " nez " sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:12

civette d'élevage 

  CIVETTE

L'une des matières aromatiques naturelles d'origine animale parmi les plus recherchées des parfumeurs du monde entier est extraite des glandes périnéales d'un petit carnivore africain (Viverris civetta) : la Civette, nom donné à l'animal (de l'arabe " Zabad ", Musc).
Seuls quelques exemplaires de ce mammifère survivent dans la nature, principalement en Ethiopie et en Egypte : la plupart vit en revanche en captivité afin d'obtenir cette matière première odorante si prisée.

  
    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 01_11170_01_maxi
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:14

bonne nuit sylvie et  martin

  je me lève tôt également . lol! à demain
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:29

blucat30 a écrit:
GinTo-Jambi a écrit:
Ben même quand je réactualise ... il me manque plein de posts précédents que je n'ai pas pu lire !  bye 

Dégoutée moâ ... parce que dès que j'ai lu parfumerie, je savais que c'était la civette ! Mon père faisait du parfum !   bye 
 
  il était " nez " sylvie ?


Oui pas mal, mais il était plus dans la création de crèmes  cosmétiques, mais il créait aussi des parfums ...

en fait le "nez" de la famille c'est  moi ... et avoir un pif hyper sensible dans ce monde hyper pollué c'est dur dur !  coucou 

Et pour l'ouïe pareille !  ... dommage que la vue baisse !  coucou

Mais ce qui était sympa, c'est qu'avec toutes les essences qu'avaient mon père,
avec mes sœurs on créait nos parfums perso !  lol!  


Dernière édition par GinTo-Jambi le Mer 2 Juil 2014 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 23:49

A peu de chose près ... mais tu es le 1er !  super  Nounours !!!  internet1 internet1 bebe 


Belle et douce nuit à toutes et à tous !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 8:03

internet1  internet1 Martin.. il y a longtemps que je tournais autour de la civette mais son image ne correspondait pas à ce que je voyais

Noir ou grise ou alors comme ça

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 2Q==


 bebe  bebe  super  on l'a cherchée celle là

bonne journée à tous

bon courage pour le travail


 internet 3  thé 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 22:48

soyons juste c'est Sylvie qui a trouvé moi je n'ai mis que la liste!!
disons qu'on a trouvé à 2

Il faut quand même que je retrouve le post ou l'on a cité la civette
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 22:58

martin2830 a écrit:
soyons juste c'est Sylvie qui a trouvé moi je n'ai mis que la liste!!
disons qu'on a trouvé à 2

Il faut quand même que je retrouve le post ou l'on a cité la civette
 
  martin j'ai passé attentivement l'historique des 3 pages , pas de civette citée .
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 23:14

oui Blucat je sais mais ça doit être dans un autre animal proposé par l'un d'entre nous mais je ne retrouve pas

ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: un animal par blucat trouvé par sylvie et martin    un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

un animal par blucat trouvé par sylvie et martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: faune et Flore de Blucat-

Nos Partenaires ...
 un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Banier10 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Logo1010 *** ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Ban10 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 0e64m710 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 310 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 410 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 316 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 I_logo10 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 I_back10 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 I_logo11 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 I_logo10 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 I_logo12 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 I_logo11 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Cath1010 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Mp1010 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Fo1010 ***  un animal par blucat trouvé par sylvie et  martin - Page 3 Image710