Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Juil 2014 - 19:55

Vu que je n'ai pas bossé beaucoup la grille ... vu mon PC réfractaire ! ...  assome 

Je poste donc une énigme ...  "bizarrement je mange des végétaux" ?!?  lol! internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42481
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Juil 2014 - 20:47

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 290px-Conopophaga_lineata_-Parque_Estadual_da_Serra_da_Cantareira%2C_Sao_Paulo%2C_Brasil-8a

Conopophaga lineata -Parque Estadual da Serra da Cantareira, Sao Paulo, Brasil-8a




coucou Jambi


ton "phytophage" serait un animal ? mais il y en a plusieurs sortes

oiseau, insecte, du monde terrestre, marin, etc...

Merci j'espère que tu arriveras pour la grille

cet après midi je m'y suis remis car j'avais "zappé" 1 truc  mais ça va rentrer

bonne soirée

 internet 3 

Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Juil 2014 - 22:09

bonsoir sylvie ,merci pour ton énigme .

  peut être le . PHYTOTOME DU CHILI ou  le  Phytotoma rara, oiseau phytophage

    Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 075dr1
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 2:09

Oui, c'est un animal ... donc vous pouvez exclure Madonna ! Hi! Hi!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42481
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 7:50

coucou Jambi

est ce que ton animal est dans une de ces variétés?


Les herbivores (ou phytophages) peuvent être classés en plusieurs catégories, selon le type d'aliment préférentiellement, ou exclusivement, consommé. Ainsi, les frugivores consomment des fruits, les nectarivores du nectar, les phyllophages des feuilles, les xylophages du bois, les palynophages du pollen, etc. 

bonne journée

je crois que nous sommes partis dans des recherches "alambiquées"  lol! 

 internet 3  chapeau 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 10:12

oui ajonc je crois " très alambiquées " même smack
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 12:19

Hello ! danse


C'est une espèce classée végétarienne ...  mais surtout intéressée par un arbre qui pousse en Amérique centrale ...

et l'arbre pousse en France aussi, mais l'animal n'y vit pas  ... et ce n'est pas un insecte Ajonc.

 Là j'en ai dit beaucoup ! lol! 


Dernière édition par GinTo-Jambi le Mar 8 Juil 2014 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 12:37

sylvie c'est elle , une araignée végétarienne au costa rica , se nourrit de feuilles d'acacias .

  l'araignée n'appartient pas aux insectes ,Les insectes ont six pattes et sont composés de trois parties (la tête, le thorax et l'abdomen. Les araignées quant à elles ont huit pattes et leur corps est composé de deux parties (l'abdomen et le céphalothorax). L'araignee fait partie de la catégorie des arachnides.

   Bagheera kiplingi est une espèce d'araignée sauteuse (Salticidae) du sous-ordre des aranéomorphe de la famille des Salticidae. C'est la seule araignée herbivore connue1.

   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Image3ddddd

 
Des scientifiques américains ont découvert la première espèce d’araignées végétariennes en Amérique Centrale. La Bagheera kiplingi est la seule espèce d’araignées, sur les 40 000 connues, qui se nourrit des extrémités de feuilles d’acacia. Pour se nourrir, elle doit éviter les fourmis qui vivent en symbiose avec ces arbres, les observant longuement avant de manger les feuilles inoccupées par ces insectes. The Independent du 12 octobre ajoute que les mâles s’occupent également des œufs et des bébés, ce qui est une autre caractéristique spécifique de cette nouvelle espèce que l’on trouve essentiellement au Mexique et au Costa Rica. - See more at: http://www.goodplanet.info/actualite/2009/10/14/decouverte-de-la-premiere-espece-d-araignees-vegetariennes/#sthash.MLyfUXsU.dpu
  

    



    Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 94830-1-fre-FR-Decouverte-de-la-premiere-espece-d-araignees-vegetariennes
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 15:55

Je me doutais bien que j'en avais trop dit !   coucou 


 bye
Punaise, ça fait près de 2 heures que j'essaie de poster ! C'est un vrai yoyo sur ma page !

Je ne sais même pas ce que j'envoie !  coucou 


 super    Cathy !!!   mdr bebe     lol! 


Le nom de cette espèce herbivore, caractérisée pour la première fois le 23 juin 1896 au Guatemala,

est bien Bagheera kiplingi,

peut être en hommage au Livre de la jungle de Rudyard Kipling, sorti en 1894.


Seul animal de son espèce a être végétarien.


Vous êtes pas mal de monde à ne pas les aimer … dommage, les araignées sont très utiles !


Mon image est celle-là  ... mais chez les arachnides il est fréquent que le mâle ne ressemble pas à la femelle !

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 1579402_f520


Cette araignée a révolutionné le monde de l'entomologie après être devenue la première araignée végétarienne.

C'est la première araignée  qui "chasse" des plantes dit Christopher Meehan de l'Université Villanova.

Cette particularité exempte à l'araignée  la nécessité de construire des toiles et seulement utilise sa capacité

naturelle pour construire les nids dans lesquels élever ses petits ... et c’est le mâle qui s’occupe des œufs et des petits !  lol! 

... vous voyez que ça peut être sympa une tite n'araignée ! lol! 


Dernière édition par GinTo-Jambi le Mar 8 Juil 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 16:32

merci pour l'info sylvie, je ne connaissais pas cette araignée herbivore , je sais qu'elles sont utiles , au jardin j"ai de grosses épeires qui tendent  leurs toiles , même pas je m'en approche .
 par contre si j'en trouve une à l'intérieur ,pas de cadeau j'écrase .

  des épeires comme ça , j'en ai des frissons .

    Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Epeire
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 17:06

blucat30 a écrit:
merci pour l'info sylvie, je ne connaissais pas cette araignée herbivore , je sais qu'elles sont utiles , au jardin j"ai de grosses épeires qui tendent  leurs toiles , même pas je m'en approche .
 par contre si j'en trouve une à l'intérieur ,pas de cadeau j'écrase .

  des épeires comme ça , j'en ai des frissons .

    Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Epeire

L'épeire fait de très belles toiles ... et c'est une sacrée bosseuse ! ... et pi les tites bêtes ne mangent pô les grosses !  lol! 


Pour te débarrasser d'une araignée chez toi, il te suffit juste d'un verre assez haut et d'un morceau de papier ...

enveloppe, morceau de journal ... tu mets le verre sur l'araignée ou autre bestiole qui ne te plaît pas ...

tu passes le papier au ras du bord du verre et la bestiole est emprisonnée et ne peut pas sortir du verre, trop lisse ...

et tu ne crains rien ! ... tu as juste à l'emmener à quelques centaines de mètres ! ...

ou dans le jardin de ton voisin ... si tu l'aimes bien !  lol! 

En tout cas, je pensais que ma nénette allait durer un peu plus longtemps ... j'allais parler de ses poils aux pattes histoire de vous perdre un peu !
 lol!
 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42481
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 19:18

Alors les "dames" aux araignées, finalement elle n'a pas fait long feu...
tu ne changes pas Sylvie, j'aime quand tu transportes ton araignée chez le voisin comme les souris

moi je les "estourbis" et je les écrase
dans le jardin il y en a pas mal j'ai été piquée l'an dernier et le poignet n'était pas joli joli

Bravo Cathy pour avoir trouvé l'énigme de Sylvie

 bebe  bebe  super  whatt 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 21:17

Malheureuses que vous êtes ne jamais écraser une araignée le soir

Araignée du soir: espoir

Vous pouvez écraser que celle du matin: araignée du matin: chagrin

 smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 21:46

martin2830 a écrit:
Malheureuses que vous êtes ne jamais écraser une araignée le soir

Araignée du soir: espoir

Vous pouvez écraser que celle du matin: araignée du matin: chagrin

 smack  smack
 
  et araignée de tantôt cadeau  smack
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat   Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme de Gin-To du 7 juillet ... qui suis-je ? trouvée par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: La faune et la Flore de Jambi-

Nos Partenaires ...
Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Banier10 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Logo1010 *** *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Ban10 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 0e64m710 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 310 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 410 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat 316 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat I_logo10 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat I_back10 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat I_logo11 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat I_logo10 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat I_logo12 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat I_logo11 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Cath1010 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Mp1010 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Fo1010 *** Enigme de Gin-To du  7 juillet ...  qui suis-je ? trouvée par Blucat Image710