Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42598
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 2:44

blucat30 a écrit:
peut être un foudre recyclé ( comme tu as donné l'indice du  sud ouest) 

     l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 HaKZHgv9zwgGXbRivJY7Ezl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5Ku7Cxt
 

   certains les recyclent en hébergement , c'est original

    l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Img_id_14204

Cathy, avec cette proposition tu "chauffes"  mais encore...


ce n'est pas un appart

mais continue sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 8:51

j'ai trouvé cette info , peut être ça ?  il ne fait pas tout à fait 9 mètres .

  
Le tonneau de cachaça Ypióca
Plus grand tonneau de cachaça et l'un des plus grands tonneaux en bois en activité au monde. 8 m de haut, 7,85 m de diamètre, 374 000 l de capacité, réalisé en 2002. Musée de la Cachaça Ypióca à Maranguape, Ceará, Brésil.

    mais je ne vois pas pour l'instant le rapport avec " éphémère" ,  ces tonneaux monstres  en chêne peuvent durer toute une vie .
 

     malade  je cherche , pas facile ajonc.
    
   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 640px-Ypi%C3%B3ca_largest_cacha%C3%A7a_barrel


Dernière édition par blucat30 le Jeu 17 Juil 2014 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42598
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 8:56

Non Cathy, reste dans le Sud Ouest ne t'éloigne pas à l'étranger ...

un indice

Fête
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 9:08

barrique en liège  lol!  dur ajonc mais je crois avoir trouvé

   en voyant cette image   ça a fait tilt , pour les couleurs

   Barrique, de 8 m de hauteur, réalisée avec plus de 280 000 bouchons neufs ou usagés pour la fête du vin à Bordeaux (juin 2014)

    l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Dsc02099-e1404468548302

    l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Dsc02101-e1404468102770
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 9:11

j'ai trouvé l'image sur  facebook

    l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 10380703_810140252330029_7058340505968246879_o
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 9:13

en fait c'est un bouchon géant fait de liège .

   waouh quel travail original , et quelle patience pour réaliser ça .
 
   je vous mets le lien du site facebook il y a de jolies photos

    https://fr-fr.facebook.com/BarriqueGeante/photos/pb.576209809056409.-2207520000.1405581008./811905802153474/?type=1&theater


Dernière édition par blucat30 le Jeu 17 Juil 2014 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42598
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 9:15

Bordeaux Fête le vin : la barrique géante fait sensation

Sur les quais, la barrique géante de 9 mètre recouverte de 285 000 bouchons de liège représentant des paysages girondins attire tous les regards. Une vidéo retrace sa fabrication

La barrique géante de 9 mètres de haut exposée sur les quais à l'occasion de Bordeaux fête le vin attire tous les regards. Recouverte de 285 000 bouchons de liège représentant Bacchus, Neptune et Vénus dans des paysages girondins, elle a été réalisée par Elvira Gazizova et son mari Sergeï Sidorov pour le lancement de leur magazine numérique International "Saveurs du Voyage". Ils ont été épaulés dans cette aventure par une dizaine de bénévoles qui ont travaillé pendant deux mois sans relâche.
Publicité
"Nous sommes comblés du succès que notre œuvre artistique rencontre", avance Elivra Gazizova qui espère que cette réalisation pourra être inscrite au Guiness des Records.


Les 285 000 bouchons ont été achetés auprès de l'association Agir Cancer Gironde qui dispose de 200 points de collecte en Gironde. 270 kilos de colle fournis par AEC Polymers ont été utilisés. Mi-juin, l'équipe avait exposé la mosaïque de 150 mètres carrés sur la place des Quinconces.


l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 1600352_bouchons-1200_800x465p













l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 31-32






Bravo Cathy


c'est ça    internet 3  whatt  whatt  whatt 

original NON?
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42598
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 9:17

blucat30 a écrit:
en fait c'est un bouchon géant fait de liège .

   waouh quel travail original , et quelle patience pour réaliser ça .
 
   je vous mets le lien du site facebook il y a de jolies photos

    https://fr-fr.facebook.com/BarriqueGeante/photos/pb.576209809056409.-2207520000.1405581008./811905802153474/?type=1&theater


tout le travail effectué est sur la vidéo Cathy  Joli travail original
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 9:18

ah oui ajonc , original , c'est le moins que l'on puisse dire , et m'a fait creuser les méninges en plus .
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 9:29

j'aime bien les " 285.000 mille mercis " des bouchons qui ont participé .


    en plus le liège est un matériau léger donc agréable  à travailler .

    merci ajonc pour cette nouvelle découverte très originale . lol!

    bon je vais faire quelques bricoles au jardin avant qu'il ne fasse trop chaud .
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 10:09

Je n'avais pas mis Bordeaux dans le sud-ouest ... en fait je cherchais dans des villes plus bas sur la carte !

Halala, moi et la géo, c'est comme pour le cinéma ! En tout cas, ça m'a bien pris le neurone ! bye lol! 


 super Cathy !  mdr  horloge  whatt  lol! 



Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42598
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 10:22

GinTo-Jambi a écrit:
Je n'avais pas mis Bordeaux dans le sud-ouest ... en fait je cherchais dans des villes plus bas sur la carte !

Halala, moi et la géo, c'est comme pour le cinéma ! En tout cas, ça m'a bien pris le neurone ! bye lol! 


 super Cathy !  mdr  horloge  whatt  lol! 







Sylvie  ....  lol!

Bordeaux (prononcé[bɔʁ.ˈd̪o ]) est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la région d'Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Bordelais et les Bordelaises.


et là c'est sûr pas comme le bananier...
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 22:50

je n'avais pas vu que Blucat avait trouvé internet1  internet1 

ah ces Bordelais et leur picole  fleur 

pas comme nous les Normands nous sommes sages lol!! triste  smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2014 - 12:10

martin2830 a écrit:
je n'avais pas vu que Blucat avait trouvé internet1  internet1 

ah ces Bordelais et leur picole  fleur 

pas comme nous les Normands nous sommes sages lol!! triste  smack  smack


   et le calvados martin c'est bien normand . lol!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42598
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2014 - 12:54

blucat30 a écrit:
martin2830 a écrit:
je n'avais pas vu que Blucat avait trouvé internet1  internet1 

ah ces Bordelais et leur picole  fleur 

pas comme nous les Normands nous sommes sages lol!! triste  smack  smack


   et le calvados martin c'est bien normand . lol!


eh oui tu as raison Cathy le calva.... la crème fraîche qui reste sur les hanches avec le camembert... mais nous ne sommes pas obligés de "consommer"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Juil 2014 - 21:10

oui je blaguais!!

nous c'est le calva le pommeau le calendos,le beurre,la crème etc..

je n'aime rien de tout cela sauf le beurre

chaque région ses spécialités pas toujours très light l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 1955307604
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat   l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: Objets éphémères d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Banier10 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Logo1010 *** *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Ban10 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 0e64m710 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 310 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 410 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 316 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 I_logo10 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 I_back10 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 I_logo11 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 I_logo10 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 I_logo12 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 I_logo11 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Cath1010 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Mp1010 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Fo1010 *** l'objet éphémère d'Ajonc à découvrir trouvé par Blucat - Page 2 Image710