Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42481
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 8:29

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Arbre10

un arbre fruitier à découvrir

bonnes recherches

A ce soir internet 3


Dernière édition par ajonc le Ven 5 Sep 2014 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 11:52

coucou ajonc
 merci pour ces recherches que j'apprécie toujours lol!

    je tente le mûrier blanc , sinon je vais m'orienter vers les fruits tropicaux .

     l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 290px-Morus-alba
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 15:41

l'oranger des Osages - cet arbre n'est pas du tout apparenté aux agrumes (famille des Rutacées).

 il appartient à la famille des Moraceae.

  même famille que le mûrier

     l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy La+gacilly+141

  Cette espèce fut introduite en France en 1812 pour son feuillage proche de celui du mûrier et dont on pensait faire la nourriture des vers à soie dans les régions trop froides pour la culture du mûrier,
Le fruit n'est pas comestible à cause de son amertume. Les Indiens de la tribu des Osages (apparentée aux Sioux), se servaient du latex laiteux contenu dans le fruit (et dans les autres organes) pour se peindre le visage et teindre leurs vêtements. En effet, au contact de l'air, le latex jaunit. Le bois fut aussi utilisé pour la fabrication de leurs arcs d'où le nom vernaculaire de bois d'arc parfois donné à cet arbre. Dans la région de Saint-Louis, dans le Missouri, au bord du Mississippi, les fruits sont utilisés et vendus sur les marchés fermiers pour chasser les mouches (observé à l'occasion d'un voyage à Saint-Louis).
En Europe de l'Est, la médecine traditionnelle l'utilise contre les rhumatismes, pour la cicatrisation des blessures ou encore en tant qu'antibiotique, ainsi que pour stimuler l'activité cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42481
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 21:25

blucat30 a écrit:
l'oranger des Osages - cet arbre n'est pas du tout apparenté aux agrumes (famille des Rutacées).

 il appartient à la famille des Moraceae.

  même famille que le mûrier

     l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy La+gacilly+141

  Cette espèce fut introduite en France en 1812 pour son feuillage proche de celui du mûrier et dont on pensait faire la nourriture des vers à soie dans les régions trop froides pour la culture du mûrier,
Le fruit n'est pas comestible à cause de son amertume. Les Indiens de la tribu des Osages (apparentée aux Sioux), se servaient du latex laiteux contenu dans le fruit (et dans les autres organes) pour se peindre le visage et teindre leurs vêtements. En effet, au contact de l'air, le latex jaunit. Le bois fut aussi utilisé pour la fabrication de leurs arcs d'où le nom vernaculaire de bois d'arc parfois donné à cet arbre. Dans la région de Saint-Louis, dans le Missouri, au bord du Mississippi, les fruits sont utilisés et vendus sur les marchés fermiers pour chasser les mouches (observé à l'occasion d'un voyage à Saint-Louis).
En Europe de l'Est, la médecine traditionnelle l'utilise contre les rhumatismes, pour la cicatrisation des blessures ou encore en tant qu'antibiotique, ainsi que pour stimuler l'activité cardiaque.


Coucou Cathy, je viens de rentrer du Cap ferret  waouh quel temps magnifique
bebe bebe super mdr

tu as trouvé mon oranger spécial

mardi j'ai fait une randonnée avec mon amie et nous avons découvert cet arbre, j'ai d'ailleurs rapporté un fruit à la maison

il n'y en a pas énormément ici mais là  nous avons longé une propriété  dont le propriétaire avait fait les "pays chauds et il y avait 1 oranger, et des bananiers enfin plein de  choses "exotiques"
son voisin nous a dit qu'à chaque voyage  il rapportait  un arbre et c'est vrai que le parc est chouette

et ce matin je vous ai mis la photo (prise sur le net)

voilà l'image que j'ai mise

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 12192756

bonne soirée mes amis  internet 3


Dernière édition par ajonc le Mer 3 Sep 2014 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 21:50

merci ajonc j'ai découvert cet arbre fruitier grâce à toi , très intéressant .

  tu as de la chance d'être allée à  la dune du Pila , c'est un lieu que j'aime beaucoup
  j'ai de bons souvenirs de vacances avec les enfants plus jeunes

 bonne soirée ajonc lol!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42481
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 23:31

blucat30 a écrit:
merci ajonc j'ai découvert cet arbre fruitier grâce à toi , très intéressant .

  tu as de la chance d'être allée à  la dune du Pila , c'est un lieu que j'aime beaucoup
  j'ai de bons souvenirs de vacances avec les enfants plus jeunes

 bonne soirée ajonc lol!


il y avait un monde.... autant qu'en été  mais nous avons passé une belle journée.. nous n'avons pas été trop tôt à la plage.. d'abord une grande balade le long de tous les petits ports ostréicoles jusqu'à la villa de Bartherotte (hyper connu)  ou presque  avec la Dune du Pyla en face

j'aime le mois de septembre quand il fait beau
bonne nuit Cathy internet 3
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Mer 3 Sep 2014 - 23:36

bonne nuit ajonc .
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 6:48

super Cathy ! mdr bebe



Aux îles Caïman, j'ai vu des grands arbres qui avaient des gros fruits qui y ressemblaient beaucoup ! ...

placés souvent en bord de route ... la chute d'un fruit sur une voiture laissait une bonne marque ! assome

Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 12:15

GinTo-Jambi a écrit:
super  Cathy ! mdr bebe



Aux îles Caïman, j'ai vu des grands arbres qui avaient des gros fruits qui y ressemblaient beaucoup ! ...

placés souvent en bord de route ... la chute d'un fruit sur une voiture laissait une bonne marque !  assome

 
  c'est sûr sylvie il existe des fruits qu'il vaut mieux éviter de prendre sur la tête.  lol!

 l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 789748chayotegrappefruits
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy   l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: La faune et la flore d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Banier10 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Logo1010 *** *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Ban10 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 0e64m710 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 310 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 410 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy 316 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy I_logo10 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy I_back10 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy I_logo11 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy I_logo10 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy I_logo12 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy I_logo11 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Cath1010 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Mp1010 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Fo1010 *** l'arbre fruitier d'Ajonc du 3 septembre trouvé par Cathy Image710