Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42595
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 8:46

magnifique ta mante Martine

bonne journée à tous


internet 3 chapeau thé
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 10:22

md56 a écrit:
Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Image_30

Une mante religieuse ?


 coucou Martine
 superbe ta mante...mais ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas



cat's
Trés Bavard
Trés Bavard
cat's


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 69
Humeur : :-( :-(
Date d'inscription : 20/04/2014

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 10:50

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Blobfi10



Est-ce un animal marin ?
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42595
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 10:53

bonjour Cathy

dur dur ta bestiole mais ce n'est peut être pas une bebête


une chenille qui devient papillon


lol! 



Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQhS1ybj4NBTNBTywMrDmFOWseZ9eC0pC48jM7K4XuAifsYL4yt6Q


est ce que c'est un animal

marin? terrestre?

ou un microbe .. ou "crobe" entier comme tu veux

une bactérie

un acarien 

il faut que l'on avance

bye bye bye 

internet 3 bon samedi


Dernière édition par ajonc le Sam 4 Oct 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42595
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:03

Cathy, est ce que c'est l'éclosion de quelquechose

merci whatt
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42595
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:10

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 802726clionelimacinanakedseabutterfly458750x585300x293


Ce gastéropode vivant dans l’océan arctique, fait entre deux et trois centimètres, et fascine par la grâce de sa nage et son corps translucide.
Appelée ange de mer par la presse, cette limace n’a pas d’organes respiratoires, l’oxygène pénètre dans son corps à travers sa peau.

ça a l'air d'y ressembler  ????


Clione Limacina





http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?pid=357910
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42595
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:19

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 68216e4952_ghost-like-sea-angel_


ou celui là, je cherche

Cet animal de 3 centimètres de long a des allures de fantôme ou d’ange des mers (ghost-like sea-angel). Scientifiquement dénommé Platybrachium antarcticum, cet escargot semi-transparent « vole » dans les profondeurs de l’Antarctique, chassant les ptéropodes (d’autres escargots) pour se nourrir.




Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 C8c2bb946d9ca8ea500f4df7954af54c
sea Angel


Dernière édition par ajonc le Sam 4 Oct 2014 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:22

voilà ajonc tu l'as  Bravo , pas facile.

  

Sous les mers : Le papillon de Mer ou Clione, ange de mer, Naked sea butterfly

Publié le 8 Juillet 2014 par Quilaztli in [url=http://quilaztli.over-blog.com/tag/animaux marins/]Animaux marins[/url]
Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Ob_9b142a_clione
Sous les mers : Le papillon de Mer ou Clione, ange de mer,
Naked sea butterfly
Le clione est un genre de petits flottants comme des limaces de mer, les anges de mer. Il est de la famille des Clionidae.
Il existe 2 genres :
Clione antarctique, découvert par Smith en 1902
Clione Limacina, phipps en 1774.
C'est un papillon de mer, mollusque marin.
C'est un petit gastéropode sans coquille, translucide qui mesure environ 2,5 centimètres de long. Il possède sur les côtés du corps 2 nageoires qu'il utilise pour se déplacer.
Il ne possède pas de branchies et son corps translucide laisse apparaître ses organes.
Sa tête porte 3 paires de tentacules qui lui servent pour attraper de petits invertébrés marins dont il se nourrit.
C'est un étrange papillon de mer qui a le corps allongé en pointe avec 2 cornes pointues et six tentacules à l'extrémité.
Il possède 2 nageoires en pointe. Celles-ci se trouvent sur les côtés en haut de son corps.
Ses organes sont de couleur jaune orange voire rouge rosâtre et sont tout à fait visible à travers son corps car celui-ci est transparent : translucide bleuté pour être exacte. Parfois il est moucheté de petits points blancs.
L'extrémité du corps, au niveau de la pointe, est généralement de couleur orange ou rouge.
Il vit dans la mer d'Okhotsk. Mer de l'océan pacifique, située entre la péninsule du Kamtchatka à l'est, les îles de Kouriles au Sud est, l'île d'Hokkaido à l'extrême sud et l'île de Sakhaline à l'ouest. Donc la Russie.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42595
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:26

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 BN-AP248_1129ex_M_20131129121528




peut être celle là la bonne image
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:27

je vous mets la bonne image , j'ai trouvé les couleurs de cet animal vraiment jolies.


    Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Sans_t62
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:28

ajonc a écrit:
Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 BN-AP248_1129ex_M_20131129121528




peut être celle là la bonne image

  voili voilou ajonc , c'est ça super
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42595
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:30

ouf   enfin?? 
pas fastoche Cathy

j'ai tapé animaux marins minuscules dans Google et page 19 l'image m'a attirée par les couleurs
et j'ai cherché après le reste

Merci pour cette découverte  pas évidente  et puis j'étais aussi sur les autres grilles lol!
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11271
Age : 60
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 11:56

bravo toujours les mêmes qui gagnent . c'est pas juste assome
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 13:31

jovany85 a écrit:
bravo toujours les mêmes qui gagnent . c'est pas juste assome


Normal Jovany, Ajonc adore le chocolat, ça la booste ! lol!



super  Ajonc ! internet1 internet1 internet1 internet1 fleur
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 14:20

jovany85 a écrit:
bravo toujours les mêmes qui gagnent . c'est pas juste assome
 
 mais non Jovany il ne faut pas dire ça, crois moi si tu te donnes la peine de chercher tu finiras par trouver , bien sûr il faut du temps et de la patiente .

  Au passage ton avatar est très ....mignon.
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22251
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct 2014 - 19:58

Bravo Ajonc, j'ai cherché dans les papillons mais pas de mer !!!

super super super
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc   Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: faune et Flore de Blucat-

Nos Partenaires ...
Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Banier10 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Logo1010 *** *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Ban10 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 0e64m710 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 310 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 410 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 316 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 I_logo10 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 I_back10 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 I_logo11 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 I_logo10 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 I_logo12 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 I_logo11 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Cath1010 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Mp1010 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Fo1010 *** Que suis-je ? - Blucat - 2 octobre trouvé par ajonc - Page 2 Image710