Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11287
Age : 60
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 12:32

GinTo-Jambi a écrit:
J'aurai bien dit oui à ton grand koudou Jovany ... mais c'est encore de la famille des antilopes !?!


Ptit Loulou, je te l'ai archi archi mâché le mode d'emploi en MP pour poster une image ... on ne peut pas faire pluss !
un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Th?id=HN.608017822987191128&pid=15celui la il a 2 cornes et ce n'est pas une antilope  assome
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42627
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 13:16

jovany85 a écrit:
un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Th?id=HN.607998963783961315&pid=15
le grand koudou

et voilà, pour la distribution de chocolats   c'est jovany le gagnant internet1 bebe


et ce n'est pas une antilope lol!



Grand koudou


Tragelaphus strepsiceros





un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Fa5f5810


Cette espèce se rencontre en Afrique du Sud, en Angola, au Botswana, en Érythrée, en Éthiopie, au Kenya1, au Malawi, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Swaziland, en Tanzanie, au Tchad, en Zambie et au Zimbabwe. Elle est probablement éteinte à Djibouti et au Soudan et n'est plus présente en Somalie.


Son corps est strié de raies blanches verticales. Une tache blanche bien visible orne sa gorge et une barre blanche son poitrail.
Le chevron blanc entre ses yeux de velours et la tache blanche autour de sa bouche donnent du caractère à sa face sombre. Une courte crinière blanche court le long de son cou, de ses épaules et de son dos. Quant à sa tête, elle est couronnée de deux cornes divergentes qui s’enroulent gracieusement en trois spires.
Imposant, il se distingue par les lourds et longs poils marron et blanc qui descendent le long de son poitrail en une frange bien développée. Ses cornes sont plus massives et ses oreilles proportionnellement plus grandes que celles des autres koudous. Son corps présente de 5 à 12 rayures blanches2.
Les sabots du Grand koudou sont adaptés aux terrains accidentés. De ce fait, il a une course gauche et lente en terrain plat, mais il est rapide en terrain accidenté (rocheux, montagneux). C'est un excellent sauteur ; il peut franchir d'un bond des obstacles de 2,50 mètres de hauteur.

  • Longueur des cornes : en spirales, jusqu'à 180 cm (mâles), absentes chez les femelles
  • Longueur du corps : 220 cm
  • Hauteur au garrot : 150 à 160 cm (mâles), 135 cm (femelles)
  • Poids à l'âge adulte : 200 à 300 kg pour les mâles, 120 à 200 kg pour les femelles.


tu y étais presque Sylvie avec ton bovidé rayé   

Le nyala (Tragelaphus angasii
bon appétit  à plus tard





Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 13:40

Désolée, j'ai viré mes pages de recherches ... mais j'ai bien trouvé le grand koudou dans la famille des antilopes !

Il faut aussi croiser vos recherches les amis !?! ... je ne l'aurai pas dit si je ne l'avais pas lu sur plusieurs sites !

Donc moi, pas d'accord et pas le temps de rechercher mes pages, je dois m'absenter, mon voisin vient me chercher ... à plus tard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42627
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 14:15

Sylvie tu as raison c'est le petit koudou qui est une antilope


Petit koudou
Petit koudou
un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 290px-Male_Lesser_Kudu


Le petit koudou est une antilope de taille moyenne, très élancée, fine et haute sur pattes, mais plus petite que son cousin le Grand koudou et elle ne dispose pas de barbe sous le cou. Le chevron blanc est incomplet entre les yeux, seul le mâle porte des cornes en spirale atteignant 60 à 90 cm1.

Le petit koudou possède 11 à 15 rayures blanches sur un pelage lisse et ras de couleur fauve roux chez la femelle, et un pelage grisâtre chez le mâle. Des points clairs parsèment le cou et deux taches blanches y sont visibles.

La longueur du corps varie entre 110 cm et 140 cm, la queue mesure 25 à 40 cm, une hauteur au garrot qui va de 90 à 110 cm selon les individus, les mâles étant plus grands que les femelles2. Leurs poids varient de 60 à 100 kilos (80 en moyenne) pour les mâles, contre 55 à 75 kg (65 en moyenne) pour les femelles. Le petit koudou est actif de jour comme de nuit


voili voilou


et désolée je viens de voir sur un autre site que wikipedia



Le Koudou est un animal très difficile d'approche, qui se cache dans les broussailles grises dont la couleur se confond avec celle de sa robe.
- Malgré sa taille imposante, le koudou peut franchir des obstacles de plus de deux mètres de hauteur.
- Il s'agit de la deuxième plus grosse antilope derrière l'élan.

internet1 internet 3




Il s'agit de la deuxième plus grosse antilope derrière l'élan.





 
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 15:13

Je n'ai pas le temps de chercher, mon voisin va arriver ...

1ère page de recherche, le grand koudou est bien une antilope !

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dico/d/zoologie-grand-koudou-8175/

En plus, comme je me doutais que tu pouvais faire la même erreur avec le bananier, qui n'est pas un arbre,

j'ai quand même insisté sur les bovidés qui font partie de la famille antilope/gazelle ...

je pars ça sonne ...

Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 16:23

Je viens d'arriver et je crève de chaud ... et je m'aperçois que je n'ai même pas envoyé le rajout que j'avais fait à mon

post, mais le voisin klaxonnait !

Moi, je recoupe  les infos sur un minimum de 4 sites sinon beaucoup plus quand j'ai un doute ... et le maxi qui ont les  

mêmes infos, je prends. Et le petit et le grand koudou sont bien des antilopes ! Désolée !  internet 3



Bon, on ne va pas se prendre le bourrichon, déjà que sur le Net tout n'est pas ... très net !?! ... mais on a bien voyagé ! lol!

Moi j'offre des chocolats à toutes celles et ceux qui ont cherché sur cette grille ! Voilou !  lol!  internet 3


internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1   
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11287
Age : 60
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 17:25

GinTo-Jambi a écrit:
Je viens d'arriver et je crève de chaud ... et je m'aperçois que je n'ai même pas envoyé le rajout que j'avais fait à mon

post, mais le voisin klaxonnait !

Moi, je recoupe  les infos sur un minimum de 4 sites sinon beaucoup plus quand j'ai un doute ... et le maxi qui ont les  

mêmes infos, je prends. Et le petit et le grand koudou sont bien des antilopes ! Désolée !  internet 3



Bon, on ne va pas se prendre le bourrichon, déjà que sur le Net tout n'est pas ... très net !?! ... mais on a bien voyagé !  lol!

Moi j'offre des chocolats à toutes celles et ceux qui ont cherché sur cette grille ! Voilou !  lol!  internet 3


internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1  internet1   
pour toi internet 3 internet1 internet1 internet1
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 21:24

gazelle antilope tout ça c'est du kif kif  smacksmack y'a des cornes  smack

même pas eu le temps de chercher 

internet1 internet1  bravo Jovany
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany   un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: La faune et la flore d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Banier10 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Logo1010 *** *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Ban10 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 0e64m710 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 310 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 410 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 316 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo10 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 I_back10 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo11 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo10 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo12 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 I_logo11 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Cath1010 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Mp1010 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Fo1010 *** un animal - Ajonc - 31 octobre trouvé par Jovany - Page 2 Image710