Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22266
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 19:54

Le palythoa est un Zoanthus, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis.
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 19:55

Le goniopora ? ... il y a un autre truc de california .. je l'ai perdu !


Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Ae4f4a304e1f186dc36b9a0f50e30078


Dernière édition par GinTo-Jambi le Mer 25 Nov 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 19:59

L'alveopora ... mais je ne crois pas ?!?


Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Alveopora_IMG_0107
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22266
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 20:03

Tu as peut être raison Gin, il me semblait avoir lu que le zohanthus était aussi un palythoa mais je ne trouve plus ce que j'avais lu. Une erreur sûrement. ça arrive sur internet qu'il y ait confusion.
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 21:20

Hello Martine !

Non, le zoanthus et le palythoa (très toxique) ne sont pas la même chose, d'après mes cherches sur le net

et les forums sur les récifaux que j'ai visité.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 21:47

une anémone de mer alors?

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Anemone-charnue
celle çi l'anémone de mer charnue
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22266
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 23:52

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Corauxlum

http://planete.gaia.free.fr/animal/inmarin/coraux.infos.html#1

Scleractinia, mais il n'y a pas le nom exact.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42626
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 8:05

Bravo Martine

c'est un corail dur qu'il fallait chercher..


 Les Coraux Fluorescents Verts Voyagent  Peu

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 CorauxlumQue suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Fluos.vertsLa couleur des larves d'Acropora millepora, un corail du Pacifique, renseigne sur leur futur lieu d'installation : celles qui émettent une lumière verte ont ainsi tendance à coloniser rapidement un récif, tandis que celles qui émettent une lumière rouge voyagent plus longtemps avant de se fixer.
L'équipe de Mikhail Matz, de l'université du Texas à Austin (États-Unis), a croisé pour cette étude différents coraux ramassés sur les rivages d'une île australienne. Les larves obtenues ont ensuite été exposées, en conditions artificielles, à une algue naturellement présente dans les récifs, pour les inciter à passer à leur forme adulte et à se fixer. Or, les larves rouges ont beaucoup moins répondu à ce signal que les vertes : autrement dit, elles sont restées mobiles plus longtemps. Ce phénomène, encore inexpliqué, pourrait permettre de mieux gérer les récifs coralliens. En effet, "ceux qui ne sont pas exposés à des larves voyageuses sont moins à même de se reconstituer en cas de destruction", explique Mikhail Matz, car aucune larve extérieure ne vient les recoloniser. Repérer ces récifs permettrait donc de mieux les protéger, notamment des effets du réchauffement climatique.

internet 3 internet1 internet1 bebe super mdr

bonne journée  thé
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42626
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 8:08

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Coraux12


tu as la bonne image Martine super
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 21:34

internet1 internet1  Bravo Martine
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 23:37

ajonc a écrit:
Bravo Martine

c'est un corail dur qu'il fallait chercher..


 Les Coraux Fluorescents Verts Voyagent  Peu

La couleur des larves d'Acropora millepora, un corail du Pacifique, renseigne sur leur futur lieu d'installation : celles qui émettent une lumière verte ont ainsi tendance à coloniser rapidement un récif, tandis que celles qui émettent une lumière rouge voyagent plus longtemps avant de se fixer.

Et celles qui clignotent à gauche, elles tournent à gauche Ajonc ?  lol!

Je croyais que c'était trouvé entre le zeanthus et le polythoa, du coup j'avais arrêté de chercher !
Dommage, j'étais bien en plongée sous-marine moâ, j'aurai dû continuer à suivre le dossier comme on dit !  lol!  



super  Bravo Martine !  internet1   internet1  
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine    Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux des Membres :: Que suis-je d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Banier10 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Logo1010 *** *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Ban10 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 0e64m710 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 310 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 410 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 316 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 I_logo10 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 I_back10 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 I_logo11 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 I_logo10 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 I_logo12 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 I_logo11 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Cath1010 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Mp1010 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Fo1010 *** Que suis je - ajonc - 19 novembre trouvé par Martine  - Page 2 Image710