Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



Pitchoune
Top Posteur
Top Posteur
Pitchoune


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 409
Age : 66
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 02/02/2009

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2016 - 22:00

Comme c'est la période des galettes... lol!

Frangipanier ?

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 P1040891
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42596
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 8:41

Bonjour à tous

pas vos plantes désolée

elle a plusieurs noms.. pas d'Europe

aie aie.. elle peut piquer

bon mercredi

internet 3 chapeau thé
Revenir en haut Aller en bas



Pitchoune
Top Posteur
Top Posteur
Pitchoune


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 409
Age : 66
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 02/02/2009

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 18:46

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Antigonon_leptotusRVm1

Antigonon leptotus / Liane de Corail ?
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42596
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 18:59

Non Pitchoune mais tu es sur la voie

pas pour le pays

bonne soirée internet 3
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 20:09

Quisqualier indica ?   Originaire de Birmanie, de la Malaisie, de la Nouvelle-Guinée et des Philippines, on le trouve

aussi à la Réunion. Appelé aussi Badamier sauvage, Chèvrefeuille chinois, Liane vermifuge etc.

Le premier jour la fleur est blanche, puis elle vire au rose, le pétiole se renforce, se raidit et devient une épine.


une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Quisqualis_indica_max


Dernière édition par GinTo-Jambi le Mer 6 Jan 2016 - 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22251
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 20:14

Ah ben j'allais juste mettre cette fleur Gin, oui c'est ça.

Bravo super super super

Pitchoune nous a mis sur la voie....
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22251
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 20:18

Très jolie

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 6+17+090
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11273
Age : 60
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 20:39

GinTo-Jambi a écrit:
Quisqualier indica ?   Originaire de Birmanie, de la Malaisie, de la Nouvelle-Guinée et des Philippines, on le trouve

aussi à la Réunion. Appelé aussi Badamier sauvage, Chèvrefeuille chinois, Liane vermifuge etc.

Le premier jour la fleur est blanche, puis elle vire au rose, le pétiole se renforce, se raidit et devient une épine.


une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Quisqualis_indica_max



  bebe bravo Sylvie  une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRk4Y9XZCzaBoVtaAHdGhJxxLA0sd_FHU5_cu82gHDQ8letck187Q
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 20:43

Hello Martine !

J'avais déjà la plante depuis un moment, enfin je crois  une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Can-stock-photo_csp15805105

que c'est elle, mais pas son nom. Comme sur le site ils parlaient d'Asie et d'Inde, j'ai cherché par là, et quand Ajonc

a dit qu'elle piquait, c'est surtout ça qui m'a aidé. Mais je n'en était pas sûre, parce que je n'ai pas vu

 "arbuste" à son propos.


Pour la proposition de Pitchoune, j'ai cherché vers le corail, dans mon fichier j'ai "l'arbre corail" et je pensais
que "corail" était l'indice, surtout vu la couleur de la fleur.  lol!
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22251
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 20:57

GinTo-Jambi a écrit:
Hello Martine !

J'avais déjà la plante depuis un moment, enfin je crois  une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Can-stock-photo_csp15805105

que c'est elle, mais pas son nom. Comme sur le site ils parlaient d'Asie et d'Inde, j'ai cherché par là, et quand Ajonc

a dit qu'elle piquait, c'est surtout ça qui m'a aidé. Mais je n'en était pas sûre, parce que je n'ai pas vu

 "arbuste" à son propos.


Pour la proposition de Pitchoune, j'ai cherché vers le corail, dans mon fichier j'ai "l'arbre corail" et je pensais
que "corail" était l'indice, surtout vu la couleur de la fleur.  lol!


Bravo Gin  internet 3
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 21:09

internet1 internet1 Bravo Sylvie
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42596
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 21:20

Bravo Sylvie




internet 3 internet1 bebe



Le Quisqualier d'Extrême Orient est également appelé "Badamier Sauvage", "Caractère des Hommes" et "Liane Vermifuge".

Il est originaire d'Asie.

Le quisqualier d'Extrême Orient est une liane tropicale qui a un port étalé, grimpant ou retombant.

Ne supportant pas les températures inférieures à 5°C il doit être cultivé, dans les régions froides en bac.

Installé en serre ou en véranda, il pourra être mis en extérieur pendant l'été.



une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Captur41

Il est également possible de le considérer uniquement comme une plante annuelle.

Sa croissance est rapide et surtout il est très florifère.

Les fleurs du quisqualier d'Extrême Orient présentent une longue corolle tubulaire.

Très originale, elles changent de couleur en une période de quelques jours et les grappes florales présentent ainsi plusieurs couleurs en même temps.

Les fleurs sont blanches puis roses et enfin rouges.

La floraison est également nectarifère et très parfumée, principalement le soir.

Les fleurs donnent ensuite naissance à des petits fruits qui contiennent des graines.

Ces dernières sont employées, dans la médecine asiatique principalement, comme vermifuge tant pour les humains que pour le bétail.

Attention, sans être réellement toxique, les graines sont à tenir hors de portée des enfants du fait de leur propriétés vermifuges importantes ainsi que des animaux domestiques
 

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Quisqu10


bonne soirée à vous tous internet 3
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie    une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux des Membres :: La faune et la flore d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Banier10 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Logo1010 *** *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Ban10 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 0e64m710 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 310 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 410 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 316 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 I_logo10 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 I_back10 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 I_logo11 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 I_logo10 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 I_logo12 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 I_logo11 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Cath1010 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Mp1010 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Fo1010 *** une plante - ajonc -30 décembre trouvée par Sylvie  - Page 2 Image710