Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie





 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage



martin2830
* Admin *
* Admin *
avatar


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 9343
Age : 58
Localisation : à l'ouest
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 8:00

ajonc a écrit:
leboeuf a écrit:
Il y a quelque chose sur le coté de la locomotive
Amitiés
Claude


merci Claude je n'avais pas fait attention

on dirait une petite carte  ferroviaire?  tu penses quoi? internet 3









des pots de crème renversés triste c'est pour faire avancer le schmiblick lol!
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
avatar


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 17483
Age : 62
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 10:27

Va-t-il y avoir une anguille en indice ???? Lol !
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas



leboeuf
* Moderateur *
* Moderateur *
avatar


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2060
Age : 66
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 12:52

L'image du jour
Cité : Grace Kelly
Etoile à 17790€
Cagnotte à 344506€
Cordialement
Claude
Qui est encore a regarder

Revenir en haut Aller en bas



Sylvie de Picardie
Bon Posteur
Bon Posteur
avatar


Balance Buffle
Nombre de messages : 278
Age : 56
Localisation : un petit village picard
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 13:24

Nous sommes à table devant la télé ... On apprend des choses parfois amusantes, étonnantes ... On tient bon !
Et Jean Luc est tellement sympa ! Alors on reste !
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
avatar


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 17483
Age : 62
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 15:33



Un indice qui se dévoile !!!

bisous internet 3
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 17:29

Merci Claude pour l 'étoile d'aujourd'hui


Martine, un piano de cuisine?  sous la  locomotive ,


des indices lol!

,



bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 17:41

La communauté Facebook des fans des «12 coups de midi», entre enquête et complot

Le jeu télévisé «Les 12 coups de midi», diffusé tous les jours sur TF1, déchaîne les passions des internautes. Au centre de toutes les attentions, l'épreuve de l'étoile mystérieuse.







TF1 n’avait sûrement pas anticipé la passion qu’allait provoquer cette fameuse étoile auprès des internautes.

Tout pour l’enquête







Léa et Stella sont deux fans inconditionnelles des «12 coups». Elles sont très connues dans la communauté, puisqu’elles s’occupent de la page Facebook «Qui se cache derrière l'étoile de midi», qui compte près de 64.000 «J’aime», soit 16.000 de plus que la page officielle gérée par TF1.




Depuis septembre 2014, Léa et Stella, qui l’a rejointe plus tard, débattent tous les jours sur leur page avec leurs abonnées et abonnés de chaque rebondissement survenu dans l’émission.
Contactées, les deux gestionnaires se sont montrées méfiantes, puis, après avoir reçu nos questions par écrit, ont décidé de nous envoyer… les réponses communiquées à Télé Loisirs quelques jours plus tôt.




«J’ai eu envie de créer cette page pour laisser aux gens la possibilité de donner leur avis sur le maître de midi, surtout pour chercher à trouver l’étoile de midi», écrit ainsi Stella. En plus de contenus «LOL», de phrases «inspirantes» (et parfois de commentaires sur des affaires judiciaires, comme lors de la relaxe de Jawad Bendaoud), les deux associées reviennent sur les questions posées aux candidates et candidats, se moquent plus ou moins gentiment de leurs erreurs, et effectuent une veille minutieuse de la quête de l’étoile mystérieuse, à l’aide de tableaux mis à jour quotidiennement ou d’estimations mathématiques.



Chaque nouvelle étoile lance une course effrénée sur leur page, où l'on rivalise de ruses pour avancer de nouvelles hypothèses. Pendant longtemps, l’image était une photo plus ou moins officielle de célébrité. Une fois l’essentiel des cases dévoilées, il était facile pour le public d’utiliser la fonction de recherche d’image inversée sur Google pour retrouver l’originale.




Si une journée de tournage couvre environ une semaine de diffusion, les participantes et participants pouvaient tout de même s’aider des réseaux sociaux, entre deux sessions de tournage, pour trouver l’étoile.

C’est pour limiter ces fuites et la triche que les règles ont changé début 2018. Fini les photographies de vedettes: désormais, la production réalise un montage photo regroupant des indices censés orienter la ou le mdm. Le challenge n’est plus visuel, il est culturel. Avant, il fallait connaître le visage de la personnalité; maintenant, il faut connaître des éléments de sa biographie.


«Pour le candidat qui a douze secondes pour réfléchir, c’est hard, estiment Léa et Stella. Il faut être intéressé par le côté people, se souvenir de sa carrière, sa vie privée.» C’est pour cette raison que l'émission a décidé de cacher la photo de la vedette derrière les dernières cases du montage.





Les membres de la page Facebook «Qui se cache derrière l'étoile de midi» rivalisent d’ingéniosité pour continuer leur enquête. En plus de la recherche d’image inversée qui permet de retrouver le décor de fond du montage, les fans Facebook ont appris à séparer les éléments de l’image et à recouper les informations avec Wikipédia pour remonter la piste de l’étoile.

Pour reconnaître les terribles tours Aillaud de Nanterre, certains se sont baladés sur Google Maps et ont publié la liste des personnalités liées à la ville.



Mais ce changement radical, qui suivait déjà le «scandale» de l’impossible Franck Provost, n’a pas seulement agacé les internautes fans de l’émission, il a aussi cristallisé une colère très ancienne à l’égard de TF1, de la production et de Jean-Luc Reichmann.




«Jean-Luc Tricheman» et Christian le «parasite»





En parcourant la page Facebook de Stella et Léa, il est fascinant de constater à quel point une partie des internautes de l’émission prend à cœur chaque phase de jeu, chaque défaite, chaque victoire. Et quand il faut émettre des critiques ou émettre des doutes sur l’honnêteté de l’émission, ni les candidates et candidats, ni la production, ni le présentateur ne sont épargnés.




Dans les réponses transmises par Léa et Stella transparaissent de nombreux reproches à l’égard de la production des «12 coups» –la société Formidooble– et de l’évolution du format de l’émission au fil des années.

Elles critiquent le nombre variable de cases sur l’étoile mystérieuse, mais également la forte disparité du niveau des questions. Dans un post, elles sous-entendent que des téléspectateurs ou téléspectatrices qui remportent de l’argent grâce à une participation téléphonique ont été inventées par TF1.



Plus grave, elles affirment que certains participantes ou participants sont favorisés et que d’autres, comme celles et ceux venant de Suisse ou de Belgique comme elles, ne gagnent que rarement.
En 2014, un ancien candidat niçois de 71 ans avait même lancé un blog pour s’insurger contre «Les 12 coups» et formuler le même genre d’accusations, que TF1 a démenties.

Lors de l’incroyable succès de Christian Quesada, les accusations de triche et de collusions étaient si récurrentes que Léa et Stella le surnomment parfois «le parasite». Jean-Luc Reichmann, lui, a hérité du surnom de «Tricheman».

Convaincues que la boîte de production Formidooble suit de près leurs publications, elles expliquent ne pas vouloir participer au jeu. «Nous aurions trop de vérités à dire devant les caméras, écrivent-elles. On aurait vite été éjectées pour la bonne image de l’émission.»

Interrogées à propos de ces «vérités», elles n’ont pas souhaité donner plus de détails. Les débats sont si passionnés dans leur groupe qu’ils dérivent parfois sur des terrains que l’on n’attendait pas.

Frédérique, fan de l’émission, retraitée de l’enseignement et âgée de 61 ans, est tombée par hasard sur cette page. «J’ai été dégoûtée à la lecture des commentaires, nous a-t-elle répondu via Facebook. […] On peut avoir un avis sur un fait dans une émission. L’exprimer en adulte et dans le respect est un signe d’intelligence! L’inverse en est un de bêtise et de vulgarité!» Elle se souvient avoir déjà répondu à un commentaire pour «dénoncer le manque de respect de ces soi-disant fans de l’émission».



Schisme au sein de la communauté





L’ambiance sur cette page est si particulière que nombre d'internautes ont fini par se retourner contre Léa et Stella, leur reprochant leurs critiques à l’égard des candidates et candidats ou d’alimenter parfois un climat à la limite du «complotisme».

Patrick, retraité belge de 58 ans, gère une page intitulée «Contre l’etoile de midi Lea and Stella», où, nous a-t-il expliqué sur Facebook, se regroupent les personnes «bannies de l’autre page».

Dans les deux camps, on se reproche mutuellement des injures, aussi bien contre les gestionnaires que contre celles et ceux qui participent à l'émission. Il est arrivé que des pages soient menacées de fermeture et que l'on bloque des fans en colère.

«C'est une page qui est remontée contre tout le monde à partir du moment où [la candidate ou le candidat] gagne un peu d'argent, affirme de son côté Patrick, qui s’étonne aussi de voir qu’elles comptent autant de likes sur leur page. [...] Elles croient même que TF1 espionne leur page.»

TF1, justement, a profité du changement de règle pour communiquer sur son émission et tenter de balayer certaines rumeurs persistantes sur internet. Dans Télé Loisirs, Jean-Luc Reichmann affirme ainsi ne pas connaître l’identité de l’étoile ou les réponses aux questions. Le producteur Thibaut Pupat, qui n’a pas donné suite à notre demande d’interview, explique lui que très peu de personnes connaissent l’identité de l’étoile au sein de l’équipe. Et si le public présent en plateau doit signer une clause de confidentialité, il est déjà arrivé que des candidates ou candidats, dont la star Christian Quesada, s’aident d’internet pour avancer dans le jeu.

Sur Facebook, malgré cette mise au point, les fans des «12 coups» continuent leurs enquêtes dans une communauté plus divisée que jamais, entre les adversaires et les soutiens de l’émission.
Sous un post où Léa et Stella relayaient les faits de triches évoqués par Télé Loisirs, une adepte de l’émission a laissé ce commentaire: «C'est pas de la triche...faut pas déconner là...» Ce à quoi les deux gestionnaires ont répondu dans la foulée: «Ah la la que c’est beau d’être naïve».




Voilà le lien pour le lire en entier

http://www.slate.fr/story/163085/medias-television-facebook-communaute-fans-12-coups-de-midi-tf1-jean-luc-reichmann-etoile-mysterieuse-maitre-de-midi-enquete-complot




il n'est pas dit comment ce site à les réponses des étoiles "presque" avant qu'elles ne paraissent lol!







Dernière édition par ajonc le Mer 13 Juin 2018 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
avatar


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 17483
Age : 62
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Mer 13 Juin 2018 - 19:50

Elles couchent avec le producteur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
avatar


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 17483
Age : 62
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 6:06



super

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas



martin2830
* Admin *
* Admin *
avatar


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 9343
Age : 58
Localisation : à l'ouest
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 7:28



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 9:09

Bonjour  à tous



on commence avec Véronique à Questions pour un Champion



https://www.facebook.com/QuestionsPourUnChampionOfficiel/videos/1755113577861783/



c'était au mois de février



Avant Les 12 Coups de midi, Véronique avait tenté sa chance dans Questions pour un champion sur France 3. C'est le 7 février 2018 que la candidate s'était présentée face à Samuel Étienne. Très déterminée, la mère de famille de 56 ans avait remporté l'ultime face à face et avait détrôné la championne en titre. Malheureusement, le lendemain, la candidate avait perdu la cagnotte de 17 500 euros, elle était repartie avec des cadeaux offerts par l'émission.


elle revient tout à l'heure aux 12 coups de midi  




Revenir en haut Aller en bas



leboeuf
* Moderateur *
* Moderateur *
avatar


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2060
Age : 66
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 12:50

L'image du jour
Cité : Will Smith
Etoile à 17985€
Cagnotte à 349506€
Cordialement
Claude

Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 13:02


 merci Claude pour l'étoile

c'est quoi cet "indice? 

bon après midi


bon appétit




internet 3
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
avatar


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 17483
Age : 62
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 16:18

ajonc a écrit:

 merci Claude pour l'étoile

c'est quoi cet "indice? 

bon après midi


bon appétit





On le voit sur la photo originale non ??? On n'a toujours pas d'indice !!! Grrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 17:12

md56 a écrit:


super

Bonne journée à tous

j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore   lol!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Jeu 14 Juin 2018 - 17:15

md56 a écrit:
ajonc a écrit:

 merci Claude pour l'étoile

c'est quoi cet "indice? 

bon après midi


bon appétit





On le voit sur la photo originale non ??? On n'a toujours pas d'indice !!! Grrrrrrrrr !


ah oui c'est vrai  que je suis bête lol!  eh non pas d'indices trop tôt  la dernière semaine ça s'accélère   lol!
Revenir en haut Aller en bas



leboeuf
* Moderateur *
* Moderateur *
avatar


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2060
Age : 66
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Ven 15 Juin 2018 - 12:51

L'image du jour
Cité : Charlie Chaplin
Etoile à 18767€
Cagnotte à 350006€
Demain pas d'étoile
Cordialement
Claude

Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Ven 15 Juin 2018 - 13:38

Merci Claude internet 3 pour la grille et l'info



rien de nouveau


bon après midi


internet 3




internet 3 thé
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Ven 15 Juin 2018 - 13:41

pour se dégourdir les papattes  lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
avatar


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 17483
Age : 62
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Ven 15 Juin 2018 - 22:05

ajonc a écrit:
pour se dégourdir les papattes  lol! lol!


bebe bebe bebe bebe
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 8274
Age : 55
Localisation : vendée
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Sam 16 Juin 2018 - 14:14


bonjour  à tous


le soleil est de retour mais pas l'étoile

Bravo la France 1er match gagné



petite balade sur les quais pour admirer les beaux navires  hélas j'avais laissé mon appareil photo à la maison bye

j'essaierai d'aller lundi matin les voir partir  et passer sous le pont avec la Patrouille de France

bel après midi


Sylvie Jambi vous fait des bisous  vous lui manquez mais n'a toujours pas accès au forum   internet 3 internet 3









internet 3 thé
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
avatar


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31650
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Dim 17 Juin 2018 - 8:59


bonjour  à tous

  ça va ce matin?



Aujourd'hui Fête de tous les papas

pensées
pour ceux qui sont partis trop tôt





je ne sais pas si Claude est là aujourd'hui, moi je serai absente alors je vous mettrai l'étoile ce soir

de toute façon il n'y aura sans doute pas de changement


bisous à tous   dimanche familial à  la campagne Barbecue?  vu le temps incertain pas grave  nous déjeunerons quand même lol!

A ce soir  merci les amis pour le Kawa  internet 3


internet 3 soleil thé  
Revenir en haut Aller en bas



leboeuf
* Moderateur *
* Moderateur *
avatar


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2060
Age : 66
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Dim 17 Juin 2018 - 12:48

L'image du jour
Cité : Elizabeth Taylor
Etoile à 19214€
Cagnotte à 350056€
Que 50€ de plus
Cordialement
Claude

Revenir en haut Aller en bas



leboeuf
* Moderateur *
* Moderateur *
avatar


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2060
Age : 66
Localisation : Gagny 93
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   Lun 18 Juin 2018 - 12:49

L'image du jour
Cité : Yves Montant
Etoile à 19613€
Cagnotte à 365056€
Cordialement
Claude


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion sur l'étoile du 4 juin 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: L'Etoile Mysterieuse de TF1 2018 :: MAITE-

Nos Partenaires ...
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***