Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie jeudi 19 juillet 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie jeudi 19 juillet 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 jeudi 19 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité
Anonymous



jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 7:17

jeudi 19 juillet Bonjou13



jeudi 19 juillet Debout10



jeudi 19 juillet C94a60404c5a2e3977e83d98fc7c94c4
jeudi 19 juillet 31608317


tout va bien Jovanny? ton scanner?

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas



calpas77
Top Posteur
Top Posteur
calpas77


Bélier Rat
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/02/2009

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 9:00

jeudi 19 juillet 3ehp2o7kjeudi 19 juillet Rwp39aila tout le monde du fofo
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11207
Age : 60
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 9:43

jeudi 19 juillet 226de931

bonjour Martin Calpas

bon jeudi à tous

pour le scanner hernie discale lombaire , arthrose avec bec de perroquet 

la vieillerie 

jeudi 19 juillet 9k=
Revenir en haut Aller en bas



Mamé89
* Admin *
* Admin *
Mamé89


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14321
Age : 68
Localisation : Laroche-Migennes
Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu !
Date d'inscription : 01/02/2009

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 9:49

bonjour à tous
Hé bien bon courage Jovany,
bonne journée à tous, bises
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22179
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 12:39


jeudi 19 juillet Bonne-journee_155

Jov, je crois bien que j'ai comme toi sur une main, il va falloir que j'en parle à mon docteur. Sinon courage pour l'hernie discale ! Ça peut arriver très jeune aussi ! L'arthrose aussi, j'en ai depuis l'âge de 30 ans.....
Revenir en haut Aller en bas



tatannie
Top Posteur
Top Posteur
tatannie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 4783
Age : 76
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 02/02/2009

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 16:27

Faute de bonjour ... je viens vous souhaiter une bonne fin d'après midi !
jeudi 19 juillet 37349434_1945821005467986_2940232790051913728_n
Désolée pour Jovany : mon homme a des becs de perroquet depuis ...
longtemps = vers la 40 ène !
Le médecin du sport et ostéopathe lui faisait régulièrement une séance de mésothérapie 
 mais depuis son opération du coeur : interdiction car risque d'infection à éviter ! 
ça le soulageait bien !
Martine : moi aussi j'ai le petit doigt de la main gauche "dupuytren" et deux chirurgiens m'ont conseillé d'attendre si ça n'était pas trop douloureux ...
J'attends car de toute façon il n'est pas question d'opération ces mois ci !

Vive  la joie de vieillir ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22179
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 16:50

tatannie a écrit:
Faute de bonjour ... je viens vous souhaiter une bonne fin d'après midi !
jeudi 19 juillet 37349434_1945821005467986_2940232790051913728_n
Désolée pour Jovany : mon homme a des becs de perroquet depuis ...
longtemps = vers la 40 ène !
Le médecin du sport et ostéopathe lui faisait régulièrement une séance de mésothérapie 
 mais depuis son opération du coeur : interdiction car risque d'infection à éviter ! 
ça le soulageait bien !
Martine : moi aussi j'ai le petit doigt de la main gauche "dupuytren" et deux chirurgiens m'ont conseillé d'attendre si ça n'était pas trop douloureux ...
J'attends car de toute façon il n'est pas question d'opération ces mois ci !

Vive  la joie de vieillir ! LOL !


Pourtant j'ai vu sur internet que c'est mieux quand c'est pris au début....
http://www.estrieplus.com/contenu-maladie_dupuytren_traitement-1893-40085.htmlhttp://www.estrieplus.com/contenu-maladie_dupuytren_traitement-1893-40085.html

La maladie de Dupuytren est une maladie qui touche généralement les personnes âgées, mais elle peut apparaître dès l'âge de 40 ans environ. Cette maladie se manifeste par l'apparition sous la peau des mains et des doigts, d'un tissu cicatriciel qui va former des nodules qui avec l'évolution de la maladie se transformeront en petits cordons qui vont se rétracter progressivement. Les personnes atteintes de cette maladie vont avec le temps avoir de plus en plus de peine à ouvrir la main puisque la rétraction de ce tissu va provoquer une flexion des doigts à l'intérieur de la paume de la main. Vous trouverez dans cet article, 5 faits à savoir à propos de la maladie de Dupuytren.

1 - Elle est rarement douloureuse

Il faut tout d'abord savoir que la maladie de Dupuytren est rarement douloureuse, c'est pourquoi la plupart des gens attendent de consulter un médecin seulement après un stade assez avancé de la maladie. Les personnes victimes de cette maladie peuvent ressentir des douleurs aux premiers stades de développement de la maladie, mais ces douleurs s'estompent généralement rapidement. Étant donné que celle-ci est progressive, elle peut mener à des déformations importantes, voire à une perte de fonctionnalité des mains. C'est pourquoi il est tout de même préférable de consulter un médecin au début de l'apparition des symptômes, même s'ils ne sont pas toujours douloureux.

2 - Les causes de la maladie ne sont pas exactement connues des médecins

Ils savent cependant qu'il y a des prédispositions génétiques qui favorisent la manifestation de la maladie. Si la maladie de Dupuytren a touché certains membres de votre famille, il y a des chances qu'elle vous touche également.

3 - Il existe une technique non invasive pour traiter la maladie de Dupuytren

Jusqu'à présent, le traitement le plus utilisé pour traiter cette maladie est la chirurgie en technique dite ouverte, c'est-à-dire que le chirurgien procède à une opération en ouvrant la main pour sectionner avec un scalpel les tissus responsables de la rétraction. Mais il existe aujourd'hui une technique avancée et non invasive pour traiter la maladie de Dupuytren. Cette technique, que l'on appelle l'approche percutanée à l'aiguille, ou l'aponévrotomie, consiste à sectionner les cordons à l'origine de la rétraction des doigts à travers la peau grâce à une petite aiguille lors d'une anesthésie locale. Il n'est plus nécessaire d'avoir recours à une chirurgie ouverte pour traiter la maladie.

Les avantages de cette nouvelle technique de traitement sont nombreux. Contrairement à l'approche chirurgicale classique, l'approche percutanée est une intervention de quelques minutes seulement qui permet de recouvrer la fonction de la main immédiatement. Il n'y a donc pas de temps de convalescence nécessaire, ni de rééducation, ni de cicatrice. C'est le moyen le plus rapide, efficace et confortable de traiter la maladie de Dupuytren à ce jour.

4 - La récidive est assez fréquente

La récidive est malheureusement assez fréquente chez les personnes atteintes de cette maladie. Si vous avez recours à une chirurgie classique, il est important de favoriser l'étape de rééducation après l'opération qui aidera à accélérer le processus de guérison. Il n'est pas rare de devoir se faire opérer plusieurs fois consécutivement, c'est pourquoi il est souvent préférable d'avoir recours à l'approche percutanée à l'aiguille, car elle constitue un traitement beaucoup plus rapide et moins douloureux et donc même en cas de récidive, contrairement à une chirurgie ouverte, ce traitement est beaucoup moins lourd et contraignant.

5 - Ce n'est pas une maladie grave

La maladie de Dupuytren n'est donc pas une maladie grave, mais si elle n'est pas traitée, elle peut devenir très handicapante. Grâce aux avancées dans le domaine du traitement de la maladie, il est devenu très aisé de se débarrasser rapidement et sans contraintes des symptômes. Si vous êtes concernés par la maladie de Dupuytren, parlez-en avec votre médecin qui saura aisément vous orienter vers le bon traitement.
Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11207
Age : 60
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 18:15

jeudi 19 juillet 4281597_6ad33

Hello les filles

je vois que vous aussi avez cette maladie

perso j'ai attendu trop longtemps pour la main droite 

je n'ai pas récupéré la flexibilité du petit doigt , il reste plié en permanence

pour la gauche ça va mieux , mais on ne récupère pas nos mains à 100%

ne tardez pas et choisissez la méthode d'opération selon Mac Cash.

très impressionnant mais la mieux 

A Nantes nous avons la clinique de la main .

Que des pros 

internet 3 internet 3 internet 3
Revenir en haut Aller en bas



tatannie
Top Posteur
Top Posteur
tatannie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 4783
Age : 76
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 02/02/2009

jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 22:11

jeudi 19 juillet 37516397_1946976328685787_7378053563060060160_n
Je ne fais que dire ce que les chirurgiens de la main m'ont dit , l'un d'eux m'a parlé d'une autre méthode que l"opération car mon doigt n'est pas à un stade avancé mais ça doit être fait par un rhumatologue qui pratique cette méthode. Je n'ai pas demandé l'adresse car entre temps j'ai dû gérer plus urgent ...
mais je suis d'accord avec Jovany : mieux vaut en discuter avec des médecins qui ont l'habitude d'opérer les mains ... car selon la "gravité" et l'état de santé il y a différentes méthodes. 
 Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit  internet 3 
jeudi 19 juillet 37421200_1947152202001533_219284649128493056_n
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




jeudi 19 juillet Vide
MessageSujet: Re: jeudi 19 juillet   jeudi 19 juillet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

jeudi 19 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Bonjour/Bonsoir 2018 :: Juillet 2018-

Nos Partenaires ...
jeudi 19 juillet Banier10 *** jeudi 19 juillet Logo1010 *** *** jeudi 19 juillet Ban10 *** jeudi 19 juillet 0e64m710 *** jeudi 19 juillet 310 *** jeudi 19 juillet 410 *** jeudi 19 juillet 316 *** jeudi 19 juillet I_logo10 *** jeudi 19 juillet I_back10 *** jeudi 19 juillet I_logo11 *** jeudi 19 juillet I_logo10 *** jeudi 19 juillet I_logo12 *** jeudi 19 juillet I_logo11 *** jeudi 19 juillet Cath1010 *** jeudi 19 juillet Mp1010 *** jeudi 19 juillet Fo1010 *** jeudi 19 juillet Image710