Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22179
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc   Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2018 - 7:47

Je me suis trompée, mon château est dans le cantal !!!!

Désolée, il est dans une ville qui se nomme pareil que dans la Vienne.

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Jesuisdejadehors
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc   Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2018 - 7:57

md56 a écrit:
Je me suis trompée, mon château est dans le cantal !!!!

Désolée, il est dans une ville qui se nomme pareil que dans la Vienne.

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Jesuisdejadehors
pô grave Martine ce n'est pas moi qui vais te blamer vu le nombre de fois ou ça m'est arrivé lol!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc   Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2018 - 9:15

Hier soir j'avais abandonné tellement j'en avais vu

je me doutais qu'il était ailleurs car j'en  ai trouvé dans la Vienne et en allant sur l'image ils étaient ailleurs  lol

Merci Martine, ça arrive parfois

belle journée  à tous



internet 3 chapeau soleil thé
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc   Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2018 - 9:22

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Le-chateau

du 1er coup je tombe dessus

Château de la Cheyrelle
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc   Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2018 - 9:24

Le château de la Cheyrelle, situé sur la commune de Dienne (Cantal) à 1.100 m d’altitude, est un manoir de montagne construit au XIXe siècle (la première pierre a été posée en 1858) sur les bases d'une ancienne grange médiévale où l'activité agricole a perduré jusque dans les années 1990.



Mais c’est au début du XXe siècle, entre 1903 et 1905 que le château acquiert sa forme définitive et sa singularité, avec les travaux de transformations qu’entreprend Pierre Felgères, son propriétaire, alors maire de Dienne et coulissier à Paris. Celui-ci confie en effet l’agrandissement et le réaménagement complet de la propriété à son beau-frère, l’architecte parisien René Dulong, ainsi qu’à son associé Gustave Serrurier-Bovy, le célèbre architecte et décorateur liégeois, l’un des maîtres de l’art nouveau,
René Dulong et Gustave Serrurrier-Bovy mettront ainsi en application au Château de La Cheyrelle, avec une grande liberté, les principes avant-gardistes et visionnaires en faveur desquels ils militaient à l’époque (cf le mouvement Arts & Crafts né en Angleterre vers 1860) et qui, pour partie, sont encore à la base de l’architecture contemporaine.
Cet ensemble exceptionnel, demeuré à ce jour pratiquement intact, est actuellement en cours de restauration.

il est très beau ce château  quand je vois le temps que j'ai passé pour l'autre

lol! bebe bebe bebe
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22179
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc   Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc 2018 - 9:59

Bravo Ajonc.

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 4b9052e5890ddc93ee804759c810c8cf
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc   Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux des Membres 2018 :: les Châteaux de Martine-

Nos Partenaires ...
Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Banier10 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Logo1010 *** *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Ban10 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 0e64m710 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 310 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 410 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 316 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 I_logo10 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 I_back10 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 I_logo11 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 I_logo10 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 I_logo12 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 I_logo11 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Cath1010 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Mp1010 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Fo1010 *** Château Martine 7 décembre - bravo Ajonc - Page 2 Image710