Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 12:35

Énigme N°1

Un mot à trouver avec 

Tâche 
Sale
Fou
Fruit

Énigme N2

Je suis né au 19 ème siècle Grace à un allemand
Aujourd'hui 125 millions de personnes m'utilisent
J'existe sous 2 formes et de toutes les couleurs

Qui suis je?

Énigme N° 3

Je suis né au 17 ème siècle
Autrefois on m'utilisait à des fin médicales
Une cinquantaine d'années après je suis tombé dans l'oubli
Puis Grace à Napoléon qui m'appréciait je suis de retour
Et depuis je suis toujours là

Qui suis je?

Bonnes recherches


Dernière édition par martin2830 le Dim 16 Mar 2014 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 13:09

Merci Martin pour tes nouvelles énigmes

pour la 2


Lentilles de contact

Si Léonard de Vinci, en 1508, fut le premier à avoir eu l'idée des lentilles de contact, celles-ci ne seront mises au point qu'en 1887 par l'ophtalmologiste allemand Adolph Eugene Fick1. Les lentilles de contact souples ont été inventées en 1961 par le chimiste tchèque Otto Wichterle
Environ 125 millions de personnes dans le monde portent des lentilles de contact (2 %)2 dont 28 à 38 millions aux États-Unis2,3 et 13 millions au Japon4


Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 13:43

Pour la 1

je pensais aux Echecs 

mais je n'arrive pas à toutes les propositions

fou  oui pièce du jeu

Fruit : programme d'échecs français développé par Fabien Letouzey.



le fruit, le résultat

bon si j'ai un moment j'y  reviendrai


Dernière édition par ajonc le Ven 14 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 13:55

pour la 3

La réglisse

Les Français ont développé la culture de ces tiges sucrées à grande échelle dans leurs colonies bien plus tard, au XVIIème siècle.
Et puis sous Napoléon 1er, la marine britannique a exercé un blocus sur l’Empire français, bloquant les arrivages de canne à sucre des Antilles. Napoléon, pas content du tout, a donc eu l’idée de lancer la R&D en sucre alternatif, avec beaucoup d’espoir placé dans la betterave. On a pu extraire ce sucre à partir de 1747, mais ce n’est qu’avec le révolution industrielle qu’on a réellement pu en produire des quantités significatives.



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc R0020609

la réglisse a cessé d’être un remède pour devenir une confiserie.


Et puis est venu le temps de Napoléon Bonaparte, qui avait un sérieux problème d’addiction à la réglisse. Comme on le sait tous, Napoléon avait un estomac capricieux, voire ulcéré, d’où sa marque de fabrique, le fameux « salut je me touche le ventre ». En vérité, c’est historiquement faux : il avait bien mal au ventre, aimait bien poser dans cette position qui vient de la Grèce antique, mais ces deux choses n’ont aucun lien.
Napoléon savait que la réglisse pouvait l’aider. Alors il en faisait apporter des caisses lors de ses campagnes, il mâchait les racines, mangeait les graines, suçait les cachous, bref, la consommait sous toutes les formes trouvables. Tant et si bien que ses contemporains ont fini par croire qu’il avait les dents complètement pourries. Parce qu’à force, elles ont noirci. Il en prenait soin, de ses quenottes, elles étaient saines, mais teintes, de manière irrémédiable, par la couleur sombre de l’extrait de la racine.
Avec la révolution industrielle, les choses ont bien changé. On s’est mis à produire nettement plus de sucreries, sous des formes plus variées, et surtout on a commencé à assumer pleinement le bonbon, sans autre vertu que d’être bon. C’est là que la diversité des formes de la réglisse a pu enfin entièrement s’exprimer. En France, on a fait du zan, et toutes sortes d’autres bonbons cuits à la réglisse.



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc R0020626
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 17:42

super Bravo Ajonc pour les lentilles de contact

Je pensais que ça allait être la plus dire à trouver comme quoi!!!

 internet1  internet1  internet1 


Pour le reste ce n'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 21:07

Bonsoir Martin

pour la 1

le Grain

pour le fruit

avoir un grain pour le fou

naevus ou grain de beauté pour tache

un sale grain  un vent violent

mais c'est peut être tiré par les cheveux

bonne soirée et à demain à tous

 internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 21:24

super Re bravo Ajonc pour le grain 

fruit grain de raisin
sale:grain de poussière

Allez il n'en reste plus qu'une


Dernière édition par martin2830 le Ven 14 Mar 2014 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 21:26

pour la 3


la pomme de terre


Antoine Augustin Parmentier (1737-1813), pharmacien et agronome français, contribua à la popularisation de la culture et de la consommation de la pomme de terre en France.


http://aufildesmotsetdelhistoire.unblog.fr/2011/01/31/anecdocte-de-la-vie-de-napoleon-ier-ou-lhomme-aux-pommes-de-terre/

Anecdote de Napoléon avec ses pommes de terre

La fécule de pomme de terre a donné naissance à une industrie de transformation aux multiples débouchés dans les secteurs agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et industriel.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 21:27

non non pas la patate!!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 22:18

pour la 3

Le champagne



au XVIIe siècle, grâce aux talents de dom Pérignon (1638-1715), un moine cellérier de l'abbaye bénédictine d’Hautvillers, notamment avec l'assemblage de différents crus et le contrôle de la prise de mousse lors de la deuxième fermentation


Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Napoleon




mais j'ai un doute

le Gevrey Chambertin 

Napoléon ne brille pas par sa réputation de gourmet raffiné. Ses repas engloutis en moins d’un quart d’heure ont laissé plus d’un silence auprès des convives et autres invités de marque. Cependant, il se distinguait par son amour pour le Gevrey-Chambertin, l’un des plus grands vins de Bourgogne. C’était son vin préféré, son vin de tous les jours, qui le suivait dans chaque campagne militaire, y compris au cœur des plus terribles batailles. C’était le vin de l’Empereur. En Egypte, il en emporta tellement qu’il ne réussit pas à consommer toutes les bouteilles sur place. Ramené en France, le vin s’avéra toujours aussi plaisant, ce qui confirma son statut d’excellent vin de garde. Durant les grands froids de la campagne de Russie, en 1812, l’aide de camp de Napoléon conservait ce vin contre sa poitrine pour pouvoir, à tout moment, lui servir du vin chambré. Napoléon était-il alors un dégustateur hors pair en matière de vin ? Et bien non : fidèle à ses vieilles habitudes, il ne manquait jamais de couper son Chambertin avec un volume équivalent d’eau. Le pauvre Bertin, vigneron génial à l’origine de l’appellation Chambertin (littéralement Champ-de-Bertin), a dû se retourner plus d’une fois dans sa tombe …
 
Il est dit que c'est faute d'avoir bu son verre de Chambertin le jour de la bataille de Waterloo que Napoléon connut la défaite. Petite cause, grandes conséquences, cette anecdote est l’illustration napoléonienne de l’effet papillon. Le Chambertin devrait être obligatoire. Les anglais, victorieux à Waterloo rappelons-le, proposent une autre version : ils affirment que Napoléon aurait abusé de son vin préféré la nuit précédent la bataille et qu’il était saoul au combat, ce qui le fit tomber de cheval. De toute façon, que l’on considère la version française ou anglaise, l’évocation de Water-l'eau n’a que peu d’intérêt pour un amateur de vin (spéciale pour Roobert).
 
Outre le Chambertin, Napoléon ne dédaignait pas un verre de Champagne, sans jamais oublier d’y joindre au moins autant d’eau : c’était ce qu’il appelait sa « limonade ». Comme on peut le voir, l’Empereur était loin d’être un fin connaisseur et il est notable de constater que de célèbres citations en rapport avec le vin lui sont attribuées, à tort bien évidemment. Voici les deux plus connues :
 
A propos du Champagne, « Je le mérite dans la victoire, j'en ai besoin dans la défaite », Christian Pol Roger, propriétaire des Champagnes éponymes et grand ami de Churchill, à qui l’on attribue tout aussi faussement cette citation.
 
"Rien ne fait voir l'avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de Chambertin." Alexandre Dumas
 
Enfin, les alsaciens prétendent que le riesling de Wolxheim était le vin préféré de l’Empereur. De l’Empereur certes, mais duquel ? Il semble en fait que l’on confonde Napoléon Ier et Napoléon III, et que ce soit ce dernier, lors d’un passage en Alsace, qui ait loué la grandeur du riesling.
 
Si l’Empereur a malmené ses Chambertins tout au long de son existence, il a aussi contribué à la réputation mondiale de ce vin unique. Mais ne comptez pas sur les Bourguignons pour l’appeler l’Empereur des vins ! Là-bas, chaque parcelle est un Empire.


A demain  internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22179
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 5:33

Le Cannabis ?

Le cannabis est originaire de l'Himalaya et est utilisé par l'homme depuis des millénaires.
Il était tout d'abord destiné à la fabrication de cordages, de papiers et de tissus (de par la solidité de ses fibres) et sa résine était utilisée autrefois comme médication pour soulager les spasmes. Elle fut introduite en Europe par Napoléon Bonaparte et par des médecins anglais de retour des Indes.
Aujourd'hui les propriétés thérapeutique du Δ 9 THC (delta-9 tétrahydrocannabinol) sont reconnues. Dans quelques États des États-Unis et en Grande-Bretagne, sa prescription médicale est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 7:57

md56 a écrit:
Le Cannabis ?

Le cannabis est originaire de l'Himalaya et est utilisé par l'homme depuis des millénaires.
Il était tout d'abord destiné à la fabrication de cordages, de papiers et de tissus (de par la solidité de ses fibres) et sa résine était utilisée autrefois comme médication pour soulager les spasmes. Elle fut introduite en Europe par Napoléon Bonaparte et par des médecins anglais de retour des Indes.
Aujourd'hui les propriétés thérapeutique du Δ 9 THC (delta-9 tétrahydrocannabinol) sont reconnues. Dans quelques États des États-Unis et en Grande-Bretagne, sa prescription médicale est autorisée.
décidemment ce forum n'est plus fréquentable

entre le manche la queue de Gin-To et le cannabis smack  smack  smack 

non ce n'est pas le cannabis
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 8:07

bisous  et mon champagne Martin? il ne te plait pas?

bonjour les amis  je ne serai pas là aujourd'hui je travaille avec mon fils, si Morphée ne me prend pas trop rapidement ce soir je passerai vous faire un petit coucou

 thé  internet 3  chapeau 


j'y croyais au cannabis  de Martine lol! 
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22179
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 9:20

martin2830 a écrit:
md56 a écrit:
Le Cannabis ?

Le cannabis est originaire de l'Himalaya et est utilisé par l'homme depuis des millénaires.
Il était tout d'abord destiné à la fabrication de cordages, de papiers et de tissus (de par la solidité de ses fibres) et sa résine était utilisée autrefois comme médication pour soulager les spasmes. Elle fut introduite en Europe par Napoléon Bonaparte et par des médecins anglais de retour des Indes.
Aujourd'hui les propriétés thérapeutique du Δ 9 THC (delta-9 tétrahydrocannabinol) sont reconnues. Dans quelques États des États-Unis et en Grande-Bretagne, sa prescription médicale est autorisée.
décidemment ce forum n'est plus fréquentable

entre le manche la queue de Gin-To et le cannabis smack  smack  smack 







non ce n'est pas le cannabis
Napoléon est partout lol !

Pas trop eu le temps de chercher sinon j'aurais trouvé lol !

à ce soir   bisous  soleil
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 10:10

martin2830 a écrit:
md56 a écrit:
Le Cannabis ?

Le cannabis est originaire de l'Himalaya et est utilisé par l'homme depuis des millénaires.
Il était tout d'abord destiné à la fabrication de cordages, de papiers et de tissus (de par la solidité de ses fibres) et sa résine était utilisée autrefois comme médication pour soulager les spasmes. Elle fut introduite en Europe par Napoléon Bonaparte et par des médecins anglais de retour des Indes.
Aujourd'hui les propriétés thérapeutique du Δ 9 THC (delta-9 tétrahydrocannabinol) sont reconnues. Dans quelques États des États-Unis et en Grande-Bretagne, sa prescription médicale est autorisée.

décidemment ce forum n'est plus fréquentable

entre le manche la queue de Gin-To et le cannabis smack  smack  smack 

non ce n'est pas le cannabis


Hello !danse



Non mais quelle chochotte Martin !  fleur  ... de toutes façons le cannabis

devient très vite du chanvre en culture non naturelle il me semble ! ...

du reste c'est de la même famille ...  sauf que l'une a un peu pluss de je ne sais quoi ! ... non fumeuse moâ !   lol!


Bon allez hop ... j'ai 4 bornes à faire à pied pour aller faire mes courses sous un temps beurkkk !!!

alors qu'il faisait si beau hier ... mais il faut que je me bouge les jambes ...   
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 23:30

Pfff!!!! Pfff!! Pffff!!!

pas Champagne non plus  bebe  bebe 

Indice:Evian
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 0:11

peut être les cures thermales ?
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 0:17

oups je fatigue les cures thermales existaient sous l'antiquité
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22179
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 0:22

martin2830 a écrit:
Pfff!!!! Pfff!! Pffff!!!

pas Champagne non plus  bebe  bebe 

Indice:Evian

L'eau minérale ?
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 0:25

La Jouvence de l'abbé Soury ?



Ou le "coca cola" qui a été créé par un pharmacien français à des fins médicales

et qui a été détourné par les Amerlocks pour faire du soda ?  

Bon, pour les dates pas sûre !  lol!  bebe  


Dernière édition par GinTo-Jambi le Dim 16 Mar 2014 - 12:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 0:40

Le génépi ?!?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 7:34

bisous  mes amis, je passe très vite, je ne serai pas là aujourd'hui


je te propose Martin

le sucre d'orge


La recette a été créée en 1638 par les bénédictines

Sa mode se développa à la cour royale et comme pastille soulageant les maux de gorge des orateurs. Il subit un déclin suite à la disparition du monastère bénédictin en 1792 mais il connut un nouvel essor sous le second Empire car le sucre d'orge de Vichy, créé par la confiserie Larbaud Aîné, était très apprécié de Napoléon III3



Il fut remis à la mode essentiellement dans les stations thermales (Évian-les-Bains, Plombières-les-Bains, Cauterets)



bonne journée à toutes et tous

bon dimanche


 soleil  thé  internet 3  chapeau 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 8:35

internet1  internet1  super Ajonc pour le sucre d'orge

à tout à l'heure je vais travailler pfff!! pfff!! enfin juste ce matin
 
Ajonc tu nous a fait le triplé

 internet1  internet1
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 9:01

bon courage Martin, un dimanche matin !!!

A ce soir  eh oui le triplé mais non sans mal   j'ai rêvé de Napoléon cette nuit  et je n'avais cherché que sur le 1er 

 internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42483
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 9:06

au début j'ai fait ça

https://www.google.fr/#q=evian+appr%C3%A9ci%C3%A9+par+napol%C3%A9on+

et ça m'a amenée à ça


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_d%27orge

Sucre d'orge — Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_d'orge‎
... était très apprécié de Napoléon III. Il fut remis à la mode essentiellement dans les stations thermales (Évian-les-Bains, Plombières-les-Bains, Cauterets) mais ...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc   Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les jeux de Martin-

Nos Partenaires ...
Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Banier10 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Logo1010 *** *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Ban10 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc 0e64m710 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc 310 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc 410 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc 316 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc I_logo10 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc I_back10 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc I_logo11 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc I_logo10 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc I_logo12 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc I_logo11 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Cath1010 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Mp1010 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Fo1010 *** Les énigmes de Martin du 14 mars trouvées par Ajonc Image710