Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42735
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 12:59

blucat30 a écrit:
pas celle là ajonc désolée mais tu vas trouver .


merci pour les indices Cathy

mais trouver l' Ile et concilier tous les indices donnés  pas évident 

mais comme tu dis.. nous allons trouver
bon appétit  internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42735
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 13:05

Pantelleria (île)

Pantelleria (ou Pantalarée en français, Pantiddirìa en sicilien) est une île italienne d'origine volcanique

De nombreux artistes ont rapporté dans leurs œuvres leur enchantement de l'île de Pantelleria:

  • Alphonse de Lamartine : ...l'île de Pantelleria, ancienne île de Calypso, délicieuse encore par sa végétation africaine et la fraîcheur de ses vallées et de ses eaux.
  • Aldous Huxley : Jamais je ne me suis senti autant chez moi que sur l'île de Pantelleria.
  • Gabriel García Márquez : Je ne crois pas qu'il existe au monde un lieu plus adapté pour penser à la Lune. Mais Pantelleria est plus belle.
  • Giuseppe Bertolucci : C'est la première île au monde qui ne provoque pas en moi anxiété et désir de fuite, mais seulement calme et volupté.
  • Sting : A Pantelleria, les paroles étaient dans le vent, j'ai simplement dû allonger la main et les recueillir.

Ces dernières années, la rusticité de Pantelleria a attiré une clientèle haut de gamme. Des vedettes de la musique et du cinéma y effectuent des séjours réguliers. C'est le cas de Madonna, de Sting mais également de Giorgio Armani qui y a une villa2 ou de Carole Bouquet et Gérard Depardieu qui sont même devenus propriétaires des terres vinicoles puis après leur séparation en 2005, Carole Bouquet crée son propre chai et produit 14 000 bouteilles de 50 cl par an de Moscato passito3.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42735
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 13:40

Île Hoste




L'île Hoste est l'une des îles les plus méridionales du Chili, située au sud de la Grande Île de Terre de Feu dont elle est séparée par le canal Beagle et à l'ouest de l'île Navarino dont elle est séparée par le chenal Murray. L'île entière fait partie de la commune de Cabo de Hornos, laquelle appartient à la province de l'Antarctique chilien et à la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien.
Nommée Usín par les Amérindiens Yamanas qui la peuplaient jusqu’au début du XXe siècle, elle fut rebaptisée par le capitaine Philip Parker King en 1830, lors de la première mission hydrographique avec le HMS Beagle, en l'honneur du capitaine anglais William Hoste (1780-1828) qui s'illustra lors de la bataille de Lissa (1811)1.


En 1891, Jules Verne situe sur cette île l'action d'un de ses derniers romans, Les Naufragés du « Jonathan » (« En Magellanie ») qui décrit la constitution d'une société humaine autonome. C'est de cette œuvre que s'inspirent alors Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil en 2010 pour créer Les Naufragés du Fol Espoir, une pièce dont une partie de l'action se déroule sur l'île Hoste.
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 13:50

pas salomon ,ni julia
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 13:51

ni pantelleria ,ni hoste
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 14:38

îles citées

     -Krakatoa                                            -Pantelleria
    -Kerguelen                                            -julia
    -Cook (Îles Sandwich )                            -hoste
    -Bellingshausen                                   -salomon
    -rodrigues                                             -lincoln
    -Alejandro Selkirk 
    - Chatham                                                                   
 


    citée dans 2 romans de jules Verne ( pas celui de l'ile mystérieuse )

   un court-métrage récompensé  fait sur l'île par un  cinéaste italien .  Une chanson  porte le titre de cette île .
   Un écrivain français connu et aujourd'hui décédé à publié un récit relatant le sort des habitants de cette  île .
   
  île volcanique située sur un point chaud.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42735
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 16:00

que d'indices Cathy  mais c'est dur dur 

Tristan da Cunha (île)
Les îles ont été signalées la première fois en 1506 par l'explorateur portugais Tristão da Cunha, l'agitation de la mer a empêché une visite à terre. Le navigateur donne son nom à l'île principale de l'archipel, Ilha de Tristão da Cunha,


. L'île est également cité dans deux romans de Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant (1868) et Le Sphinx des glaces (1897). 


En 2010 le film d'animation "Le voyage extraordinaire de Samy" fait référence à l'île.
Le groupe français Daria publie en avril 2012 un album "Red Red" dont l'une des chansons (piste no 7) est intitulée "Tristan Da Cunha". Les paroles du morceau sont en anglais et raconte notamment l'éruption du Queen Mary'peak et le choix de certains habitants de rester sur l'île en dépit du danger14.
En 2013, le film 37°4 S du jeune réalisateur Adriano Valerio en compétition officielle du Festival de Cannes est tourné à Tristan Da Cunha et relate la séparation de deux adolescents vivant sur l'île.

Hervé Bazin, dans Les Bienheureux de La Désolation, 1970, a fait un récit saisissant de cette évacuation, du malaise des insulaires face à la société de consommation anglaise, et de leur retour sur leur île.

j'espère que c'est ça Cathy  

tous les éléments y sont

comment as tu eu l'idée de cette Ile?

ah les neurones... ça chauffe   lol! 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42735
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 16:10

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Tristan_da_Cunha_ASTER

l'archipel volcanique archipel situé dans l'océan Atlantique Sud, dans les Quarantièmes rugissants

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 220px-Coat_of_arms_of_Tristan_da_Cunha.svg

Adriano Valerio : « Je voulais vraiment arriver comme une page blanche à Tristan Da Cunha pour essayer d’être le plus possible à l’écoute de cet endroit »
Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, lauréat depuis hier d’une Mention Spéciale, « 37°4S » est un court métrage tourné au bout du monde, sur une île où deux adolescents amoureux se confrontent aux questions de l’attachement et du départ. Adriano Valerio est parti sur l’île de Tristan Da Cunha pour tourner ce film et revient sur cette expérience inédite et bouleversante.

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Adriano-valerio

’ai connu un médecin français qui travaille souvent dans des lieux incroyables comme en Antarctique ou au Yémen. Il était allé à trois reprises sur l’île de Tristan Da Cunha pour travailler à l’hôpital. Quand il m’a parlé de cette île, j’ai été fasciné comme la plupart des gens qui entendent parler de cet endroit. Cette fascination portait sur tout ce qu’il me rapportait au sujet des éléments naturels, de la puissance de la mer, du vent et des volcans. J’étais également très touché par les histoires qu’il me racontait sur la vie des habitants. Ils forment une communauté absolument extraordinaire. Il y a sur l’île une vraie dynamique d’entraide et de solidarité. Tout cela m’a donné envie de partir. J’étais alors dans un moment particulier de ma vie, j’avais envie de me détacher complètement de mon quotidien et puis je suis très intéressé par le voyage et ce qu’il entraîne comme recherche esthétique, personnelle et professionnelle. Je suis italien, je vis à Paris, j’ai vécu à Berlin, je donne des cours à Paris, Beyrouth et Casablanca… S’il y avait à ce moment-là un voyage à faire, c’était celui de Tristan Da Cunha.

http://www.formatcourt.com/2013/05/adriano-valerio-je-voulais-vraiment-arriver-comme-une-page-blanche-a-tristan-da-cunha-pour-essayer-d%E2%80%99etre-le-plus-possible-a-l%E2%80%99ecoute-de-cet-endroit/

voili voilà Cathy et merci pour cette Ile que je découvre internet1 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 16:18

ajonc a écrit:
que d'indices Cathy  mais c'est dur dur 

Tristan da Cunha (île)
Les îles ont été signalées la première fois en 1506 par l'explorateur portugais Tristão da Cunha, l'agitation de la mer a empêché une visite à terre. Le navigateur donne son nom à l'île principale de l'archipel, Ilha de Tristão da Cunha,


. L'île est également cité dans deux romans de Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant (1868) et Le Sphinx des glaces (1897). 


En 2010 le film d'animation "Le voyage extraordinaire de Samy" fait référence à l'île.
Le groupe français Daria publie en avril 2012 un album "Red Red" dont l'une des chansons (piste no 7) est intitulée "Tristan Da Cunha". Les paroles du morceau sont en anglais et raconte notamment l'éruption du Queen Mary'peak et le choix de certains habitants de rester sur l'île en dépit du danger14.
En 2013, le film 37°4 S du jeune réalisateur Adriano Valerio en compétition officielle du Festival de Cannes est tourné à Tristan Da Cunha et relate la séparation de deux adolescents vivant sur l'île.

Hervé Bazin, dans Les Bienheureux de La Désolation, 1970, a fait un récit saisissant de cette évacuation, du malaise des insulaires face à la société de consommation anglaise, et de leur retour sur leur île.

j'espère que c'est ça Cathy  

tous les éléments y sont

comment as tu eu l'idée de cette Ile?

ah les neurones... ça chauffe   lol! 
 Tristan da Cunha
  c'est bien ça ajonc je savais que tu finirais par trouver tu ne lâches rien ,tout y est .

 

  en cherchant une île pour l'énigme ,un peu insolite et mystérieuse à la fois ,connue mais pas trop ,celle-ci m'a bien plu , je ne la connaissais pas ,merci wikipédia  lol!
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 16:30

les habitants de Tristan da cunha forment donc une communauté actuelle d'à peine quelques centaines de personnes et elle est considérée comme la plus isolée du monde avec 264 habitants en 2011, sept familles portant tous un des huit patronymes locaux (Glass, Green, Hagan, Laverello, Repetto, Rogers, Swain et Patterson),  En raison du grand isolement, la consanguinité a été proposée comme explication d'une baisse de la fécondité progressive.
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 21:14

Bravo Ajonc.  super
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 21:20

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 9k= Ajonc
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42735
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 18:39

Merci mes amis  mais ce n'était pas facile  Cathy a bien fait les choses ... et ça a chauffé dans la petite chambre de bonne (Magdane)

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )    l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les sites de Blucat-

Nos Partenaires ...
 l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Banier10 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Logo1010 *** ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Ban10 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 0e64m710 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 310 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 410 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 316 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 I_logo10 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 I_back10 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 I_logo11 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 I_logo10 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 I_logo12 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 I_logo11 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Cath1010 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Mp1010 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Fo1010 ***  l'île mystérieuse de blucat ( trouvée par ajonc ) - Page 2 Image710