Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 20:06

Auteur de plus de 800 œuvres, le peintre Henry Moret (1856-1913) se retrouve régulièrement dans les ventes publiques. Mercredi 20 août 2014 à La Baule, l’artiste proche de l’Ecole de Pont-Aven a atteint son record de vente mondial avec une adjudication de 255 000 euros pour « Les chaumes en Guidel », une huile sur toile marouflée sur panneau de 55 par 100 centimètres. « Nous avons démarré les enchères à 20 000 euros. Les lignes de téléphone n’arrêtaient pas de sonner et les enchérisseurs se manifestaient également dans la salle et sur Internet. Arrivé à 200 000 euros, il y avait encore trois enchérisseurs, jusqu’à ce qu’un professionnel étrangers remporte le lot à 255 000 euros », précise Maître Philippe Kaczorowski de la maison Salorges Enchères.
.
Pour le commissaire-priseur, l’engouement suscité par cette toile s’explique tout d’abord par sa date de réalisation : 1891. « Le tableau remonte aux débuts de l’Ecole de Pont-Aven, à l’époque où l’influence de Paul Gauguin est la plus forte, comme le montrent les grands aplats de couleurs chaudes et vives utilisés par Moret. Si les œuvres plus tardives et postimpressionnistes de l’artiste sont souvent présentées aux enchères, il est très rare de trouver une toile aux références nabis comme celle-ci. »
Le prix record de cette peinture s’explique également par son caractère inédit sur le marché. Jamais présenté en vente, le tableau était conservé dans la même famille depuis plusieurs générations. Les ancêtres des vendeurs l’avaient en effet directement acquis auprès de la famille de l’artiste, qu’ils connaissaient d’ailleurs personnellement.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 20:32

bebe internet1   Bravo Martine je ne me suis pas remise dans les recherches aujourd'hui

bye bye 

les chaumes en Guidel, mon frère habite à côté lol! lol!

il est monté cher pour ce peintre

j'ai pourtant cherché sur Gauguin mais pas assez creusé  sur ses amis

merci Martin tu l'avais mis pour moi? lol!

je suis d'à côté de Lorient.. et j'ai entendu parler de Ernest le Coroller

Fils naturel de Louise Moret et donc né de père inconnu, aucun détail de son enfance n'est à ce jour renseigné. Pendant son service militaire à Lorient, Moret découvre la côte sud de la Bretagne ; il devient un élève du peintre lorientais Ernest Coroller1 ; il suit ensuite en 1876 à l'École des beaux-arts de Paris les cours de Jean-Léon Gérôme et Jean-Paul Laurens et fréquente l'atelier d'Henri Lehmann, puis l'Académie Julian. Il commence à exposer au Salon des artistes français de 1881, et au Salon des indépendants et s'installe ensuite au Pouldu. « D'un caractère indépendant, installé chez le maître du port Kerluen et non à la pension Gloanec, il se lie vite néanmoins à tout le groupe des impressionnistes »2 et fait la connaissance, en 1888, de Paul Gauguin et de ses amis à Pont-Aven (Finistère). Il s'intègre à son groupe (on soupçonne même que certaines toiles signées de Gauguin seraient en fait d'Henry Moret3) et devient l'un des plus intéressants représentants de l'École de Pont-Aven. En 1890, il rejoint Paul Gauguin et ses amis à l'Auberge de Marie Henry au Pouldu et s'installe ensuite à Doëlan et revient à une technique de peinture plus impressionniste et travaille sous contrat pour la galerie Durand-Ruel. Ce marchand de tableaux lui consacre une exposition à Paris en 18984. Environ 800 œuvres de lui sont répertoriées5. Son oeuvre la plus chère jamais vendue a été adjugée à 255.000 euros 6.

Henry Moret a surtout peint la Bretagne (la côte sud du Finistère principalement et le littoral du Morbihan) ainsi que les îles bretonnes de l'Océan Atlantique (Groix, Belle-Île, Houat, Ouessant, un peu la Manche et les Pays-Bas. « Avant tout épris de la mer, c’est sa vision personnelle qu’il transcrit dans une fusion de deux styles opposés entre lesquels il ne peut trancher : synthétisme ou impressionnisme »7.

Revenir en haut Aller en bas



jovany85
Top Posteur
Top Posteur
jovany85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 11381
Age : 61
Localisation : la plage56
Date d'inscription : 17/03/2013

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 21:04

bravo encore une fois Martine 
donnes nous du chocos ... merci
lol!
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 21:08

internet1 internet1  Bravo Martine


Tout a été dis 

Ajonc je ne savais pas que tu étais de Lorient
J'adoooooooooore la Bretagne des qu'on peut y aller on y va c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 21:16

et pour Martine


devine lol!



 un Kouign-aman

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Kouing-aman



bravo encore une fois


Martin je suis exactement de Port Louis jusqu'à  mes 19 ans (mes parents ont déménagé après à Lorient),  et  en septembre 1964 arrivée à Bordeaux  lol!

allez bonne soirée à tous

à demain  internet 3


le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Animau10
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 21:25

ajonc a écrit:
et pour Martine


devine lol!



 un Kouign-aman

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Kouing-aman



bravo encore une fois


Martin je suis exactement de Port Louis jusqu'à  mes 19 ans (mes parents ont déménagé après à Lorient),  et  en septembre 1964 arrivée à Bordeaux  lol!

allez bonne soirée à tous

à demain  internet 3


le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Animau10
Heu j'ai le droit d'en prendre une part de ton kouign aman c'est bon ça !! Quand on va a Perros Guirrec on en rapporte souvent
Par contre bonjour les kilos!!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 21:28

oui Martin si Martine accepte  lol!

je n'aime pas ce gàteau trop de sucre et de beurre  mais les galettes oui
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 21:32

C
ajonc a écrit:
oui Martin si Martine accepte  lol!

je n'aime pas ce gàteau trop de sucre et de beurre  mais les galettes oui
C'est parceque tu n'en a jamais goûté un exceptionnel ceux de Perros sont incroyablement bons 
A Auray aussi il y a une pâtisserie qui en fait  de succulents
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 1:10

De toutes façons, il n'y a rien de plus beau que l'île de Bréhat baptisée "l'île des fleurs et des rochers roses",

et son micro climat où il ne gèle pas,


ses palmiers et plantes très exotiques apportées de partout par les marins, des fleurs l'hiver ...

et surtout pas de voitures ou de véhicules à moteur,


à part la jeep des pompiers ... pour moi, c'est le Tahiti breton ! Ouessant, Sein, Groix,
c'est hyper triste à côté, et en plus tout plat ! Bréhat est vallonné. NON, je ne suis pas chauvine ! lol!





super  Martine ! Des kouignettes pour changer !  le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Nantes
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 7:34

oulalalalalalala ! et mon cholestérol ?????
Je me contenterai de les regarder lol !

Mais merci quand même.  internet 3
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine   le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux des Membres :: les tableaux de Martin-

Nos Partenaires ...
le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Banier10 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Logo1010 *** *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Ban10 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 0e64m710 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 310 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 410 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 316 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 I_logo10 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 I_back10 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 I_logo11 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 I_logo10 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 I_logo12 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 I_logo11 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Cath1010 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Mp1010 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Fo1010 *** le tableau de Martin du 13 janvier trouvé par Martine - Page 2 Image710