Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany    Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 19:39

jovany85 a écrit:
Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Th?id=HN.608029827568437599&pid=15
 larve de papillon de nuit phyllodes impérialis





Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 1955307604internet1super
 Jovany
et aussi tit loulou mis sur la trace de la chenille  super internet1






Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Pink-caterpillar-1


La chenille aux grands yeux

La chenille de "Pink Underwing Moth" est une espèce en voie de disparition
qui vit en dessous de 600m d'altitude
de la fôret subtropicale d'Australie,
dans les Etats de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland.

Lorsque les larves éclosent, les chenilles
sont dans un premier temps de couleur brun terne.

Ayant pour camouflage, l'apparence d'une feuille desséchée.
Plus grands, ils développent un remarquable ensemble de motifs
afin d'écarter les prédateurs potentiels.

Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Pink-caterpillar-9

je n'avais pas découvert la tête, vous auriez trouvé de suite  lol!

Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany    Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 19:47

la chenille qui peut déployer un masque macabre

Cette larve de papillon de nuit, Phyllodes imperialis, de la famille des noctuidés dont votre Guru vient de tomber amoureux et qui semble préparée pour Halloween, est originaire d’Australie; mais elle peut l’être aussi du Vanuatu, de Papouasie Nouvelle Guinée et de Nouvelle-Calédonie.
Cette délicieuse chenille est une suceuse de fruit, certainement considérée comme un ravageur de culture, elle est principalement marron ou grise, avec de fines diagonales et de minces lignes blanches. Elle a une marque variable du noir, au jaune et au rouge sur chaque côté de son premier segment abdominal. Les derniers segments sont allongés avec une grande marque noire soulignée de blanc en dessous. Les pattes possèdent parfois des taches rouges.
En fait, si elle n’est pas embêtée, elle ressemblerait à ça (avec certaines variations dans les couleurs selon les individus) :


Mais si elle est molestée, la chenille ne vomit pas, mais penche sa tête vers le bas, sous la partie avant de son corps surélevé, étendant la peau sur son dos, révélant ce qui semble être une paire de gros “yeux” noirs et bleus et une double rangée de marques blanches ressemblant à des dents. Un remarquable déguisement qui serait suffisant pour effrayer n’importe quel prédateur aviaire, reptile ou mammifère.





La chenille se nourrit des vignes de la famille des plantes ménispermacées. A son dernier stade, elle atteint environ 12 cm de long.
Sa forme, après sa métamorphose en papillon, ressemble à cela :
Mais c’est une fois replié, que le papillon se confond avec les feuilles mortes :

Ils se nourrissent du jus des fruits qui ont été endommagés, bien qu’ils n’endommagent pas les fruits eux-mêmes, car ils n’ont pas de proboscis, l’organe de sussion trouvé dans d’autres genres de lépidoptères. La chenille rivalise certainement avec la chenille bijoux, à porter pour une autre occasion…
Des images de cette fabuleuse chenille sur la chaine Flickr de Plant.nerd : Pink Underwing Moth Phyllodes imperialis Life Cycle.


Dernière édition par ajonc le Mar 3 Mar 2015 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany    Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:31

Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Singes3

étonnante cette larve !!!

Bravo Jovany super super super
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany    Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:33

Perso j'étais loin de penser à une chenille ou une larve !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany    Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux des Membres :: Que suis-je d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Banier10 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Logo1010 *** *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Ban10 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 0e64m710 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 310 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 410 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 316 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 I_logo10 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 I_back10 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 I_logo11 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 I_logo10 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 I_logo12 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 I_logo11 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Cath1010 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Mp1010 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Fo1010 *** Que suis je -ajonc -28 février trouvé par jovany  - Page 2 Image710