Christian Quesada remporte le Combat des Maîtres des 12 coups de midi : "J'ai pris ma revanche…"
Après une semaine de compétition, c'est Christian Quesada - le plus grand champion des 12 Coups de midi - qui gagne "Le Combat des Maîtres" sur TF1.
Ils étaient 23 Maîtres de midi au départ, et désormais, il n'en reste plus qu'un.
Après une semaine de compétition sur le plateau des 12 Coups de midi lors du Combat des Maîtres, c'est finalement l'incontournable Christian Quesada - en tandem avec Valérie Damidot - qui s'est imposé ce samedi 8 juillet 2017, à l'occasion de la finale de ce tournoi proposé en prime time sur TF1, arbitré par Jean-Luc Reichmann. Le plus grand champion du jeu réagit à sa victoire pour Télé-Loisirs !
"On peut dire que j'ai pris ma revanche puisque j'avais perdu lors du précédent prime, Les 12 coups de Noël, nous explique-t-il. Mais ce que je retiens surtout de cette soirée, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir, au-delà de cette victoire. C'est sympa de jouer pour une association et je me suis beaucoup amusé avec Valérie. Le face-à-face final avec Xavier était d'anthologie ! Pour moi, il reste LA référence du jeu", conclut-il.
"C'était une superbe expérience, réagit quant à lui Xavier. Mon objectif était de faire mieux que lors du précédent prime où j'avais été éliminé au premier tour. Je voulais absolument jouer la manche du Coup fatal et j'étais très content d'affronter Christian.
C'était la première fois ! J'ai perdu, malheureusement, même si je n'ai pas beaucoup de choses à me reprocher. J'avais beaucoup de mal à me concentrer. Face à Christian, ça ne pardonne pas. Il mérite sa victoire. Si j'ai la chance d'être de retour à Noël, j'espère prendre ma revanche", achève-t-il.
Xavier invité du prime des 12 Coups de midi : "J'aurais préféré affronter les autres champions…"
Qualifié d'office pour le prime time des 12 coups de midi, que devient Xavier, le quatrième plus grand champion du jeu de TF1 ?
Quatre ans après sa participation et son remarquable parcours dans Les 12 Coups de midi, Xavier est une nouvelle fois de retour dans le jeu de TF1, à l'occasion de la semaine spéciale Masters intitulée Le Combat des Maîtres. Grâce à ses 76 participations en 2013, il reste encore aujourd'hui le quatrième plus grand Maître de midi. Qualifié d'office pour le prime time de ce samedi 8 juillet 2017, il se confie à Télé-Loisirs.
Télé-Loisirs : Habitué du plateau, on vous voit de temps à autre dans le public !
Xavier : Etant désormais voisin des studios, je suis venu effectivement une ou deux fois pour saluer des gens. J'ai emménagé là parce que mon travail n'est pas très loin (il est ingénieur en hydro-électricité, NDLR). A part ça, ma vie n'a pas beaucoup changé depuis. La vie suit son cours.
Christian, que vous allez retrouver ce soir sur le plateau du prime, dit de vous que vous êtes "le plus grand champion du jeu"…
C'est hyper flatteur venant de sa part. Ses paroles n'engagent que lui, mais ça fait plaisir.
Timothée vous a fait rétrograder dans le classement des plus grands Maîtres de midi, avez-vous suivi son parcours ?
Je n'ai pas forcément le temps de regarder l'émission, mais j'ai essayé de le suivre. Il a été impressionnant !
Vous êtes qualifié d'office pour le prime, n'auriez-vous pas préféré affronter les autres champions tout au long de la semaine ?
Ah si ! Et je crois que Christian et Timothée partagent le même sentiment que moi.
Dans quel état d'esprit êtes-vous juste avant de les affronter ce soir ?
Je viens pour m'amuser. Je n'ai pas la même pression que sur les émissions normales. Mais on reste des compétiteurs. Si on ne vient pas forcément pour gagner, on espère faire la meilleure émission possible pour ne pas avoir de regret. Même si ce n'est pas toujours facile d'être associé à des personnalités qui peuvent être stressées et qui connaissent moins bien les ressorts du jeu.
Quelles sont les forces et les faiblesses de vos adversaires de ce soir ?
Sylvain, qui s'est qualifié ce midi, n'est pas du tout un invité surprise. Il est très fort sur la culture moderne, comme le cinéma ou la musique. Il y a des sujets sur lesquels il est moins pointu. Et puis, il a moins l'habitude des prime. Tout comme Timothée d'ailleurs. Ce n'est pas quelque chose de facile à gérer la première fois.
En tout cas, Timothée reste très fort. Il est très rapide. Et concernant Christian, ses records parlent pour lui. S'il faut vraiment lui trouver une point faible, je dirais peut-être qu'il réside dans la manche du "Coup fatal". Parce qu'il n'est pas forcément le plus rapide. Mais c'est pour chipoter.
Émilie s'est faite remarquer cette semaine…
C'était une super candidate. Elle a apporté tellement de bonne humeur ! La voir franchir une à une les quatre premières émissions,ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de cette semaine spéciale. C'était très rafraîchissant. Elle aurait mérité de faire un parcours plus long dans l'émission.